Manche emblématique du championnat du monde WRC, le rallye de l’Acropole avance pas à pas vers un retour au calendrier.
En cette fin d’année, le gouvernement grec a officialisé un accord avec le promoteur du WRC, permettant à l’Acropole d’espérer un retour au calendrier officiel dès 2022, soit neuf ans après sa dernière apparition en championnat du monde.
Ravi par cette avancée, Lefteris Avgenakis, vice-ministre grec des Sports, a commenté l’accord signé tout récemment.
“Nous sommes ravis de pouvoir tenir la promesse faite aux fans grecs et à tous les gens du sport automobile. Dès le premier jour, nous avons travaillé dur pour ramener l’Acropole là où elle le mérite. L’accord signé ces heures permet enfin l’Acropole à la place qu’elle mérite. Je tiens à remercier le personnel du WRC Promoter pour la confiance qu’ils nous ont témoignée et tous les membres du comité qui ont travaillé jour et nuit pour arriver à ce résultat tant espéré. A partir d’aujourd’hui, le travail d’organisation commence, un effort qui nécessite la collaboration de toutes les forces du sport automobile grec.”
Président général de WRC Promoter, Johan Simbel se félicite d’un tel accord pour une manche évidemment historique du WRC.
“L’Acropole fait partie de l’histoire du championnat du monde WRC, nous sommes vraiment satisfaits du grand travail accompli par les échelons supérieurs du gouvernement grec et nous pensons que l’excellent travail qu’ils ont accompli portera bientôt ses fruits. Cette année, la course fera partie des courses de réserve, tandis qu’en 2022 nous visons à la mettre au calendrier des courses.”
Parfaitement placé pour revenir en 2022, l’Acropole pourrait bien réapparaître dès cette année alors que des épreuves comme le Kenya et la Grande-Bretagne semblent fragiles pour des raisons sanitaires ou financières.
J’y ai participé 6fois quel bonheur. J oubliais c etait dans les années 1975 une autre époque où il fallait rouler aussi vite sur les liaisons que dans les ES. Des ES il y en avait plus de 50…..
C’est peut-être le plus beau rallye pour certains spectateurs ; ce n est pas en tout cas le premier nom qui revient de la part des pilotes d’une épreuve à remporter.