L’Acropole resigne jusqu’en 2027



Assuré d’accueillir une manche WRC cette année et en 2025, le rallye de Grèce a prolongé son contrat de deux ans avec le promoteur du championnat du monde des rallyes.

Cet accord a été confirmé jeudi dernier à Athènes avec notamment les présences du ministre grec des Sports Yiannis Vroutsis, et de son prédécesseur Lefteris Avgenakis.

“Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec l’EKO Acropolis Rally Grèce. Ce rallye est la pierre angulaire de notre championnat et l’un des préférés de nos fans et de nos concurrents.

Rien de tout cela ne serait possible sans le soutien du Premier ministre Mitsotakis. Je dois également reconnaître les contributions inestimables de Lefteris Avgenakis dans le passé et de Yiannis Vroutsis aujourd’hui. Leur compréhension de l’impact positif que crée l’arrivée du WRC en Grèce a été déterminante, et nous sommes impatients de poursuivre cette aventure en 2026 et 2027.” a déclaré Jona Siebel, directeur général de WRC Promoter. 

Alors que la prochaine édition aura lieu en septembre, sans passer par Athènes, l’édition 2025 retournera dans le capitale et à sa date historique au cours du mois de juin.

“Dans son histoire moderne, le Rallye de l’Acropole s’est transformé avec succès en une institution aux fondations solides. Le soutien du gouvernement a garanti la collaboration du rallye avec le secteur privé.

Aujourd’hui, nous sommes dans une position plus forte que jamais pour discuter de l’avenir avec la FIA et le WRC Promoter. Ensemble, nous progressons pour améliorer l’événement. Au cours des quatre dernières années, l’EKO Rally Acropolis est revenu comme l’un des rallyes emblématiques du WRC. Son succès est dû à une approche bien préparée et à un effort collectif qui se poursuit aujourd’hui et s’étendra dans les années à venir.” a commenté le Ministre des Sports Vroutsis.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain
21 jours il y a

un des incontournables, n’en déplaise à ces messieurs vénaux de la FIA, avec le monte-carlo, le safari, le Portugal, les 1000 lacs, la CORSE et le RAC
Rendez-nous les deux derniers!!!!!!!!!!!

Dernière modification le 21 jours il y a par Alain