Lappi de retour pour l’Arctic Rally Finland



Sans volant depuis la fin de la saison 2020, Esapekka Lappi va effectuer son retour en Championnat du monde des rallyes à l’occasion de l’Arctic Rally Finland, programmé du 26 au 28 février.

Le Finlandais sera engagé à domicile au volant d’une Volkswagen Polo GTI gérée par l’équipe Movisport. Aux côtés de Nikolay Gryazin, l’ex-pilote M-Sport viendra garnir les rangs du WRC2.

“J’avais un plan pour faire le rallye, en fait en RC2 car il n’y avait pas vraiment d’équipe disponible pour WRC2”, a-t-il déclaré à wrc.com. “Ensuite, le directeur de la course m’a indiqué que je devrais appeler Movisport et poser des questions à ce sujet, puis, disons, que cela a commencé à partir de là. Maintenant, nous unissons nos forces.”

Afin de préparer au mieux son retour en mondial, Lappi aura deux jours de tests programmés juste avant le rallye pour se familiariser à la Polo.

“Je me rends compte que la concurrence est très élevée également dans cette catégorie, ce ne sera pas une tâche facile. Il y a tellement de bons pilotes en WRC2 en ce moment. Ce sera un grand défi et une grande compétition je crois, mais mon objectif est de gagner.”

Souvent à l’aise en Suède par le passé, le Finlandais aura également un léger avantage puisqu’il a déjà participé à l’Arctic Rally inscrit au calendrier national. En 2012, il l’avait d’ailleurs remporté au volant d’une Ford Fiesta S2000.

Concernant son avenir, il a également fait part de sa volonté d’élargir son programme. “Je pense que c’est possible. Il y a une sorte de plan pour moi, et ce n’est pas seulement un événement, alors j’aimerais aussi être là à l’avenir.”




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Ben 07
Ben 07
3 années il y a

Passer au R2 me paraît aussi une idée qui mérite d’être creusée. Pour la compétition , c’est clair que ce sera plus « sport » qu’avec une poignée de WRC qui trustent les premières places et laissent les miettes aux R2.. Mais, ce n’est pas gagné du tout que moins chère (combien de temps ?) cette compétition va attirer beaucoup plus de constructeurs. En tout cas avec du dur thermique. A l’exception de la F1 parce qu’elle représente le pinacle médiatique et-en principe- technologique, les constructeurs ne cherchent pas les disciplines très concurrentielles. Et le rallye est une catégorie où l’identification au… Lire la suite »

Nismo
Nismo
3 années il y a

Je vois que “nous” sommes de + en + nombreux à militer pour un CDM avec des Rally2.

Une Rally2 avec un petit kit carrosserie plus agressif, un tour de vis sur l’amie molette pour gagner 30 ch, et ça donnera de super bagarres avec davantage de constructeurs !