L’Arabie Saoudite attendra 2024



Fortement pressentie pour clôturer le calendrier du championnat du monde des rallyes 2023, l’Arabie Saoudite n’a finalement pas été retenue, repoussant son arrivée pour l’année 2024.

Cet été, Simon Larkin, directeur des épreuves du championnat WRC, avait insisté sur sa volonté d’intégrer une manche du championnat dans le Moyen-Orient afin de couvrir un maximum de continents et d’environnements. Alors qu’une date au début du mois de décembre a été discutée, l’Arabie Saoudite ne figure finalement pas dans le calendrier 2023 composé de 13 manches.

Dans un communiqué, le promoteur du WRC précise que cette piste a été suivie pendant de nombreux mois et que le projet reste d’actualité.

“Ce n’est pas un secret que nous cherchons activement à aller au Moyen-Orient pour le défi tout à fait unique que ce type de rallye apportera au championnat. Afin de préparer correctement un futur événement et d’avoir suffisamment de temps pour réaliser ce projet avec toutes les parties prenantes, nous travaillons très dur pour avoir une manche du WRC au Moyen-Orient en 2024.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
1 mois il y a

ARTIFICIEL..Quelle est la culture rallystique des pays du Golf? Ils achètent les compétitions sportives, c’est lamentable.

contretous
contretous
1 mois il y a

Et le RAC, un des plus beaux rallyes du monde ? aux oubliettes ?