Modeste quatrième du championnat (ex-aequo avec Sordo) à la mi-saison, Jari-Matti Latvala veut absolument sauver son année en empochant une nouvelle victoire à domicile, la quatrième de sa carrière.
“Le Rallye de Finlande représente bien sûr l’événement majeur de la saison pour moi. Je suis vraiment impatient d’être au départ même si la pression est naturellement plus forte que dans tout autre rallye, mais cela peut être aussi une source de motivation supplémentaire. Les attentes du public finlandais sont énormes d’autant que je n’ai gagné qu’une seule fois cette année. Les caractéristiques du rallye me vont bien.
Les routes en terre sont rapides et comportent des longs sauts : c’est le genre de choses que j’aime. Dans cette épreuve, il faut s’assurer d’avoir de bonnes notes et d’être sur la bonne ligne pour les jumps et les sections rapides. Je vais me détendre avant le départ d’une manière typiquement finlandaise, dans un sauna.
Une hyundai sur le podium
Si Latvala s’impose en Finlande ce sera la première fois qu’il s’impose 3 années de suite sur une même épreuve du WRC… A noter qu’il peut le faire également à l’occasion du rallye de France, même si ce n’est pas tout à fait le même rallye qu’il a gagné en 2014 (Alsace) qu’en 2015 (Corse).