L’Australie travaille pour un retour en 2022



Sans compétition depuis 2018, l’édition 2019 étant annulée au dernier moment à cause de feux de forêts, l’Australie est au travail pour retrouver le calendrier WRC pour la saison 2022. 

En effet, la semaine dernière, Motorsport Australia, l’association automobile australienne, a proposé à l’Australie de renouveler sa candidature en tant que postulant au calendrier. Alors que la région de Coffs Harbour (organisation de 2011 à 2018), n’a jamais vraiment convaincu avec un nombre de spectateurs limité, un nouveau projet autour de la ville d’Adelaïde en Australie du Sud, est en cours de réflexion.

Après avoir perdu la course d’Adelaide 500, manche du populaire championnat Supercars, la région souhaite rebondir avec des autorités prêtent à financer un nouveau projet avec  l’appui de fans habitués et adorant le sport automobile.

Après Perth en Australie occidentale (jusqu’en 2006), puis Coffs Harbour en Nouvelle-Galles-Sud, l’Australie proposerait donc une troisième destination différente au WRC. Contrairement aux deux autres régions citées, Adélaïde pourrait bien proposer un parcours asphalte, le rallye local de l’an passé (et en 2017) étant été disputé sur cette surface.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
3 années il y a

C’est marrant je lis l’article et je vois que la ville de Coffs Harbour n’a jamais convaincu a cause du nombres de spectateurs trop limité!!!! Ben il y avait énormément de spectateurs jusque dans les années 2000 sur les rallyes, seulement les dirigeants ont tout fait pour dégouter les gens d’aller voir un rallye. Et puis au Monté Carl il y a du monde en général et l’année prochaine il y aura personne parce que c’est trop dangereux d’être a 4 dans les bois. Ca sent pas bon, ils vont dire que le Monté Carl n’a plus sa place en… Lire la suite »