Le calendrier WRC à nouveau chamboulé !



La reprise du championnat du monde des rallyes n’est pas encore actée que les modifications du calendrier se succèdent ces dernières semaines.

Quelques heures seulement après une nouvelle mise à jour ayant validé l’intégration d’Ypres en remplacement direct du Japon du 19 au 22 novembre prochains, le calendrier est en passe de subir un nouveau chamboulement.

Selon nos informations, le rallye d’Allemagne, maintenu du 15 au 18 octobre va être annulé dans les prochains jours. Malgré plusieurs scénarios étudiés et notamment celui évoqué de cantonner le parcours au camp militaire de Baumholder, les organisateurs ont finalement opté pour l’annulation.

Depuis la mi-juin et l’interdiction repoussée jusqu’à fin octobre d’organiser des évènements massifs en Allemagne, le sort de l’épreuve germanique a souvent été remis en question.

L’incertitude liée à la crise sanitaire et l’impossibilité d’accueillir du public pourtant essentiel dans le budget de l’épreuve ont donc contraint l’ADAC et son épreuve à rejoindre la liste des annulations en 2020. Après l’Argentine, le Portugal, le Kenya, la Finlande, la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne et le Japon, l’Allemagne s’ajoute à la liste tristement longue des annulations liées à la crise sanitaire.

Dans un même temps, la Sardaigne, dont le report a été validé de sa date estivale au dernier weekend d’octobre, va être à nouveau déplacée. Au jeu des chaises musicales, l’ile italienne va être avancée pour être décalée dans la première quinzaine d’octobre.




S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
3 années il y a

Tiens donc: comme nous n’aurons pas de spectateurs payants, nous devons annuler le rallye.
Personnellement, je trouve très bien que le rallye soit annulé, ça fera peut-être réfléchir les organisateurs ( et les spectateurs qui paient) sur ce « business model « .
Le rallye est un spectacle gratuit et doit le rester. Les spectateurs font vivre les territoires qui organisent les épreuves en dépensant sur place le temps de leur présence.Leur présence amène aussi des sponsors qui font la pub de leurs entreprises .
Si on veut payer pour voir des courses, allons sur les circuits.
Résistons Camarades!

pekadi
pekadi
3 années il y a

R-S, quelles sont vos sources concernant l’annullation du rallye d’Allemagne ??
Vous êtes les seuls à parler de cela.
Le site de l’organisation de même que le site “Motorsport” (en date du 20/08) n’en font pas mention. Le site wrc.com n’en parle pas non plus.
Et le site du rallye de Sardaigne ne parle pas de changement de date.
Alors … ?