Le mystère subsiste autour de l’incendie de la Fiesta de Lappi



Les causes de l’incendie de la Ford Fiesta WRC, d’Esapekka Lappi au Mexique, restent un mystère suite aux investigations de M-Sport.

Classé quatrième à l’issue du second passage d’El Chocolate (ES7), Esapekka Lappi a vu sa Ford Fiesta WRC totalement détruite dans un incendie. Malgré les efforts des quelques personnes présentes sur place, la Fiesta s’est trop rapidement embrasée pour être sauvée des flammes.

De retour dans les ateliers de Dovenby Hall, le châssis totalement détruit, a été inspecté par l’équipe britannique. 

« Nous avons beaucoup étudié les caméras embarquées, » a déclaré Richard Millener, directeur de l’équipe. « Il semble que le feu ait pris naissance à l’avant de la voiture puisque l’on peut voir des flammes sous le capot. Dès que la voiture est en mouvement, les flammes ont probablement longé le tunnel de transmission et la chaleur et l’oxygène ont fourni les conditions parfaites alimentant ce feu. »

« Dès que vous voyez l’arrière de la voiture en feu, vous savez qu’elle est sur le point de disparaître. Une fois que certains éléments brûlent, il est extrêmement difficile de s’en sortir. Par exemple, un pneu est comme un allume-feu à long terme continuant d’alimenter le brasier. Nous étudions donc la question, mais tout a pratiquement disparu et il sera difficile de trouver quoi que ce soit. »

Le châssis #11 comptait jusque là cinq rallyes dont deux en 2019 avec Elfyn Evans. Le gallois avait pris le départ, au volant de cette Fiesta WRC, des deux derniers rallyes de la saison, au Pays de Galles et en Catalogne. Dans la voiture au moment de l’incendie, Esapekka Lappi avait quant à lui officié avec ce châssis sur les trois premières manches de la saison 2020.




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Ben 07
Invité
Ben 07

Lappiromane.

(je débarque, quelqu’un l’avait peut-être déjà faite ? )

jmb17
Invité
jmb17

Je pense que tu es le 1er. Et je la trouve top !

Jean Dridéal
Invité
Jean Dridéal

C’est dommage, Lappi avait l’air « on fire » sur cette épreuve…

Juracing#88
Invité
Juracing#88

Jmb17, je t attendais sur elle la ppi feux 😉

jmb17
Invité
jmb17

Ben j’suis désolé mon cher Juracing, mais je sèche. On a tellement fait de blagues avec Lappi que, sur ce coup, contrairement à lui, je ne suis pas tout feu tout flamme ! Peut-être que j’ai perdu le feu sacré ! Bonne nuit, et à bientôt !

Pied gauche
Invité
Pied gauche

Lappi l’extincteur ca Lappa éteint alors il Lappisser sur ça Ford mais elle Lappi feu quand même.

jmb17
Invité
jmb17

Je crains que tu ne sois pris par les fièvres ! Peut-être devras-tu rejoindre Lappi tié salpetrière !

Pied gauche
Invité
Pied gauche

Jolie !

Sylvain
Invité
Sylvain

Tiens pour mon ami roro 🙂 un bel hommage de la part d’un équipier heureux 😉

« J’ai été chanceux de travailler avec plusieurs top driver au cours des trois dernières années, mais la cerise sur le gâteau ça été Séb l’an dernier. La plus grosse différence c’était combien (how much) il se concentrait sur les petits détails. Pas vraiment en terme de set-up de la voiture, mais sur toutes les autres choses en dehors du pilotage, l’écurie, les informations et les choix de pneus » E. Lappi

https://www.autosport.com/wrc/news/148800/lappi-surprised-ogier-didnt-stop-in-2019

riri73
Invité
riri73

Salut Sylvain, content de te lire ! C’est un bon gars ce Lappi, je l’ai jamais vu faire de mauvais esprit. Et au risque de me tromper, je crois que niveau réglages il cache bien son jeu, il semble parfaitement savoir où il va et il a une bonne dose de confiance dans ses choix. (voir 1 ou 2 itws de l’an dernier à ce sujet quand il était au creux de la vague )

Bazire
Invité
Bazire

Ben moi aussi heureux de te lire a nouveau Sylvio , j’espère que toi aussi tu gardes patience et moral …..
Lappi commence a se forgé une sacré expérience , je suis sûr ( n’en déplaise a ronron ) que d’être l’équipier de Ogier apporte un gros plus si on a l’intelligence bien sûr de capter son savoir faire ….
Je l’ai toujours considéré ( depuis sa dernière saison en wrc2 ) comme un futur champion du monde …..