Le Paraguay officialisé pour 2025



Fortement pressenti pour intégrer le championnat du monde des rallyes la saison prochaine, le Paraguay est désormais assuré d’être au calendrier 2025 du WRC.

Il devient ainsi le 38e pays différent à accueillir une manche du WRC. L’annonce a été faite samedi soir à Asunción, la capitale paraguayenne, par le président Santiago Peña, lors de la cérémonie de départ du Petrobras Rally Transchaco, troisième manche du championnat national paraguayen.

“Le Paraguay est grand et le monde est en train de nous découvrir et accueillir des événements de classe mondiale, tels que le WRC qui est une autre façon de montrer au monde notre grandeur”, a déclaré le président Peña.

Le promoteur du WRC a simplement évoqué un contrat pluri-annuel, sans préciser le nombre d’années.

“Nous sommes déjà en discussions avec le Paraguay depuis plusieurs années et je suis incroyablement heureux de voir cet accord arriver au bout. Il n’y a aucun doute sur la passion de la nation pour le rallye et nous avons hâte de transmettre cette passion, ainsi que les paysages spectaculaires du Paraguay, à travers le monde.” a commenté Simon Larkin, directeur principal des rallyes WRC.

Le rallye sera basé dans la ville touristique d’Encarnacion, dans le sud du pays, et les spéciales se dérouleront dans la région d’Itapúa qui accueille chaque année une manche du Championnat sud-américain des rallyes FIA CODASUR.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Trab
Trab
24 jours il y a

Vous pensez que la FIA décide seule sans avis des constructeurs ? Elle n’a pas le pouvoir de la FIFA en foot !

Dav_id
Dav_id
24 jours il y a

Lol encore un connerie de plus… Comment massacrer une discipline en moins de 2. Déjà qu’ Abitboul va faire partir Hyundai vers le WEC… Enfin bref…