Le Portugal autorisé à accueillir des spectateurs



Ce mercredi, la presse portugaise a relayé des propos du gouvernement autorisant le rallye du Portugal à accueillir des spectateurs à la fin du mois.

Ainsi, le secrétaire d’Etat adjoint à la santé s’est avancé sur ce sujet, prévoyant un dispositif évidemment spécial.

“J’ai une grande confiance en nos organes de santé, à savoir la direction générale de la santé [DGS] et le comité technique des manifestations de masse. D’après mes informations, il a donné un avis favorable au Rallye du Portugal. Il s’agit d’un événement avec des caractéristiques très spécifiques, car il est très difficile de maîtriser les enjeux publics. Les forces de sécurité ont été invitées à essayer, dans la mesure de leurs moyens, de contrôler cet afflux.a déclaré le secrétaire d’état, Lacerda Sales.

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, la plupart des événements sportifs, même ceux qui ont eu lieu à l’extérieur, se sont déroulés sans spectateurs au Portugal. À l”heure actuelle, il reste impossible de savoir si la foule présente chaque année sera bien là en 2021 et notamment dans la spéciale de Fafe avec cette légendaire Power Stage.

Depuis le rallye d’Estonie et la vente de 16 000 billets en septembre dernier, le championnat du monde des rallyes n’avait pas eu officiellement le feu vert d’un gouvernement pour accueillir des spectateurs.




S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Le porc Tugal est content, puisque l’auge y est.

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Comme toujours, quand il y a le covid au milieu, les avis seront tranchés… cela serait si bien qu’avant de parler tout un chacun consulte l’un des nombreux sites qui nous permettent de savoir quelle est la situation dans tel ou tel pays. 😉

Le Portugal a une situation qui, bien évidemment, paraît cohérente avec cette décision.