Le rallye d’Australie officiellement annulé !



Au terme de cette journée considérée comme extrêmement critique au niveau des conditions météorologiques, les organisateurs du rallye d’Australie ont finalement pris la sage décision d’annuler la dernière manche du championnat du monde des rallyes 2019.

La situation n’aura donc pas évolué dans la bonne direction en Nouvelle Galles du Sud ravagée depuis plusieurs semaines par d’importants feux de brousse. Avec un bilan humain déjà très lourd (trois personnes décédées) et matériel important (plus de 150 habitations détruites), la principale occupation des autorités australiennes était concentrée logiquement sur d’autres dossiers.

Ce mardi, après des discussions avec le gouvernement de Nouvelle Galles du Sud, la FIA, le promoteur, les services de secours et les autorités locales, la décision a donc été validée d’annuler la dernière manche du championnat du monde des rallyes après avoir pourtant proposé ce lundi un parcours largement réduit.

Sur 597 rallyes organisés depuis la création du championnat du monde en 1973, l’Australie 2019 devient officiellement le neuvième rallye annulé. La dernière annulation en date remontait à 2016 avec le faux départ enregistré par le rallye de Chine.

Sur le plan sportif relégué clairement au second plan en ce moment, cette décision entraine par conséquent la fin de la saison prématurée et consacre officiellement Hyundai championne du monde des constructeurs ! De son côté, Pierre Louis Loubet est quant à lui couronné en WRC2 !




S’abonner
Notifier de
guest
25 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jacqouille
jacqouille
10 mois il y a

Logique, normal, des gens perdent la vie, d’autres leurs biens et d’autres personnes risquent leurs pour protéger le pays. Cela faisait plusieurs jours que la décision aurait dû être prise. Mes pensées vont aux victimes, bon courage à tous.

giledouard
giledouard
10 mois il y a

Décision logique et attendue. Une pensée pour ceux qui luttent contre ces feux et ceux qui perdent la vie ou tous leurs biens. C’est juste effroyable. Disputer la dernière manche du championnat WRC dans un tel contexte eut été un manque de respect inacceptable. Heureusement la bonne décision a été prise.