Le rallye d’Australie officiellement annulé !



Au terme de cette journée considérée comme extrêmement critique au niveau des conditions météorologiques, les organisateurs du rallye d’Australie ont finalement pris la sage décision d’annuler la dernière manche du championnat du monde des rallyes 2019.

La situation n’aura donc pas évolué dans la bonne direction en Nouvelle Galles du Sud ravagée depuis plusieurs semaines par d’importants feux de brousse. Avec un bilan humain déjà très lourd (trois personnes décédées) et matériel important (plus de 150 habitations détruites), la principale occupation des autorités australiennes était concentrée logiquement sur d’autres dossiers.

Ce mardi, après des discussions avec le gouvernement de Nouvelle Galles du Sud, la FIA, le promoteur, les services de secours et les autorités locales, la décision a donc été validée d’annuler la dernière manche du championnat du monde des rallyes après avoir pourtant proposé ce lundi un parcours largement réduit.

Sur 597 rallyes organisés depuis la création du championnat du monde en 1973, l’Australie 2019 devient officiellement le neuvième rallye annulé. La dernière annulation en date remontait à 2016 avec le faux départ enregistré par le rallye de Chine.

Sur le plan sportif relégué clairement au second plan en ce moment, cette décision entraine par conséquent la fin de la saison prématurée et consacre officiellement Hyundai championne du monde des constructeurs ! De son côté, Pierre Louis Loubet est quant à lui couronné en WRC2 !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jacqouille dit :

    Logique, normal, des gens perdent la vie, d’autres leurs biens et d’autres personnes risquent leurs pour protéger le pays. Cela faisait plusieurs jours que la décision aurait dû être prise. Mes pensées vont aux victimes, bon courage à tous.

  2. giledouard dit :

    Décision logique et attendue. Une pensée pour ceux qui luttent contre ces feux et ceux qui perdent la vie ou tous leurs biens. C’est juste effroyable. Disputer la dernière manche du championnat WRC dans un tel contexte eut été un manque de respect inacceptable. Heureusement la bonne décision a été prise.

  3. Aywé dit :

    Le risque etait trop important pour la sante aussi les commissaires, journaliste pilote etc il y a de la brume en nouvelle caledonie

  4. Seb73 dit :

    Le record de 9 titre de loeb en danger
    Neuville s’approche avec son 5 eme titre de vice champion

  5. 306 KC dit :

    Bien triste pour les Australiens!
    Concernant les équipages, tous à la plage. Laisser bosser les managers et rdv très vite pour les annonces de transferts!

  6. Jean Dridéal dit :

    Une pensée pour Meeke et Latvala qui vont finir leurs carrières ainsi.

  7. Gaz !!! dit :

    C’est triste de voir des forêts brûler comme ça…. C’est notre oxygène qui part en fumée.
    L’annulation était nécessaire.
    Cependant ce pourrait être une opportunité de voir d’autres rallyes nationaux accueillir les acteurs du championnat du monde pour faire des essais grandeur nature.
    Alors pourquoi ne pas imaginer Citroën au Var pour optimiser les réglages de la C3 WRC sur asphalte par exemple…
    On peut toujours rêver.

  8. loeb dit :

    tres bonne decision,car un rallye de ch du monde ac moins de 100km d’esça aurait ete ridicule.allez a l’an prochain pour le Monte carlo

  9. Le plomb dit :

    Bien sur sage décision!
    Il n’empêche:
    – J’aurai été curieux de voir ce qu’il se serait passé avec un championnat non joué.
    – J’aurai été curieux aussi de voir un rallye avec des ES de 2,3 et 8 kms maxi.
    Allez on ferme et vivement le Monté.

  10. andré courtial dit :

    le rallye n’est que plaisir et passion on ne peut le mettre devant une réalité si catastrophique pour ce pays .Sage décision à l’année prochaine dans de très bonnes conditions et courages aux habitants et sauveteurs.

  11. RALLYE WRC dit :

    enfin une bonne décision la vie des gens passe avant le fric

  12. Thib dit :

    C’est ce qu’il y avait de mieux à faire.
    Et maintenant on attend tous de savoir où vont signer Ogier, Evans, et de voir les autres surprises !

  13. didier dit :

    bonne décision
    attendons maintenant la composition des équipes pour 2020

  14. bazire dit :

    Bien dommage tout ça mais c’est ce qui avait de mieux a faire vu l’importance du drame …..Et faire un échantillon de rallye avec réduction des points n’aurait eu aucun sens pour la légitimité du championnat ….
    RV au MC un vrai rallye celui-là ….

  15. turbo62 dit :

    très bonne décision

  16. le grand blond a la godasse de plomb dit :

    et puis, ca coute pas cher.

  17. jp dit :

    il est fort Adamo, il met le feu pour s’assurer le titre !

  18. Sab dit :

    Bonne décision !!¡¡

  19. Yvon dit :

    sage décision

  20. natlin dit :

    sage decision!