Loubet décroche la couronne en WRC2



Outre le titre des constructeurs décerné à Hyundai Motorsport, l’annulation du rallye d’Australie a également pour conséquence de sacrer officiellement Pierre Louis Loubet et Vincent Landais, champions du monde WRC2.

Passé cette année à la Skoda Fabia R5 après plusieurs saisons contrastées en WRC2 sur différentes autos (Citroën DS3 R5, Ford Fiesta R5 et Hyundai I20 R5), le pilote corse a clairement franchi un cap cette saison. Capable de jouer la gagne sur toutes les manches auxquelles il a pris part (sauf étrangement au Tour de Corse), le français de 22 ans a véritablement été un grand animateur de la catégorie WRC2 en s’imposant notamment à deux reprises au Portugal puis en Sardaigne.

Présent en Australie pour aller défendre sa place de leader au championnat face à Benito Guerra encore en lice pour le déloger, le pilote corse a posté un message sur les réseaux sociaux pour exprimer sa joie !

“CHAMPIONS DU MONDE ! Quelle fantastique année au sein de l’équipe 2C Compétition où nos 6 résultats sur 7 nous permettent malgré tout de remporter le WRC-2 cette saison. Merci à tous mes partenaires qui me suivent depuis le début. Et bien sûr à Vincent à qui je dois beaucoup ! Évidemment mes pensées vont aux habitants de la Nouvelle-Galles.”

Avec six résultats enregistrés en Corse, au Portugal, en Sardaigne, en Finlande, en Grande Bretagne et finalement en Espagne, Pierre Louis Loubet décroche la couronne mondiale pour trois points face à Kajetan Kajetanowicz. Benito Guerra complète le podium final à 16 unités du français.

30 ans après le titre européen de son père Yves, le pilote de Porto Vecchio écrit un premier chapitre majeur de sa carrière !




S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeanlouis
Jeanlouis
4 années il y a

FORZA CORSICA. .. Le ptit Loubet sacré champion du monde et oui un CORSE sacré champion du monde je ne vais pas boudé mon plaisir 🙂

jacqouille
jacqouille
4 années il y a

Comme le dit Bazire, l’autre fils de……….. ROVENPERA je crois, là c’est un calibre bien supérieur au petit LOUBET qui lui ne me semble pas réellement rouler sur les traces de freinage bien sûr de son paternel. En championnat de France, pourquoi pas, officiel en W.R.C. je ne pense pas. Pour lui le mondial risque d’être une marche beaucoup trop haute!!!!!!!!!