Loubet décroche la couronne en WRC2



Outre le titre des constructeurs décerné à Hyundai Motorsport, l’annulation du rallye d’Australie a également pour conséquence de sacrer officiellement Pierre Louis Loubet et Vincent Landais, champions du monde WRC2.

Passé cette année à la Skoda Fabia R5 après plusieurs saisons contrastées en WRC2 sur différentes autos (Citroën DS3 R5, Ford Fiesta R5 et Hyundai I20 R5), le pilote corse a clairement franchi un cap cette saison. Capable de jouer la gagne sur toutes les manches auxquelles il a pris part (sauf étrangement au Tour de Corse), le français de 22 ans a véritablement été un grand animateur de la catégorie WRC2 en s’imposant notamment à deux reprises au Portugal puis en Sardaigne.

Présent en Australie pour aller défendre sa place de leader au championnat face à Benito Guerra encore en lice pour le déloger, le pilote corse a posté un message sur les réseaux sociaux pour exprimer sa joie !

« CHAMPIONS DU MONDE ! Quelle fantastique année au sein de l’équipe 2C Compétition où nos 6 résultats sur 7 nous permettent malgré tout de remporter le WRC-2 cette saison. Merci à tous mes partenaires qui me suivent depuis le début. Et bien sûr à Vincent à qui je dois beaucoup ! Évidemment mes pensées vont aux habitants de la Nouvelle-Galles. »

Avec six résultats enregistrés en Corse, au Portugal, en Sardaigne, en Finlande, en Grande Bretagne et finalement en Espagne, Pierre Louis Loubet décroche la couronne mondiale pour trois points face à Kajetan Kajetanowicz. Benito Guerra complète le podium final à 16 unités du français.

30 ans après le titre européen de son père Yves, le pilote de Porto Vecchio écrit un premier chapitre majeur de sa carrière !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jeanlouis dit :

    FORZA CORSICA. .. Le ptit Loubet sacré champion du monde et oui un CORSE sacré champion du monde je ne vais pas boudé mon plaisir 🙂

  2. jacqouille dit :

    Comme le dit Bazire, l’autre fils de……….. ROVENPERA je crois, là c’est un calibre bien supérieur au petit LOUBET qui lui ne me semble pas réellement rouler sur les traces de freinage bien sûr de son paternel. En championnat de France, pourquoi pas, officiel en W.R.C. je ne pense pas. Pour lui le mondial risque d’être une marche beaucoup trop haute!!!!!!!!!

    • mathieu guerrini dit :

      Vous m’avez l’air bien aigri et en tout cas déçu par ce titre. Ce n’est pas parce que « Vous croyez » que vous avez raison. L’avenir nous dira. En attendant à 22 ans il est champion du monde de WRC2 . Et vous Jacqouille, quelle a été votre carrière ?

      • jacqouille dit :

        Je ne suis pas aigri, je n’ai aucune prétention en tant que pilote mais je pense que son titre n’est pas volé mais sans valeur par rapport à ceux décerner les autres années. Il y a trop de titres en jeux et on a du mal à s’y retrouver. De toutes façons, il écume les rallyes du mondial depuis combien de saisons? Un constructeur lui a proposé un contrat? Pas à ma connaissance!!!!!! ROVENPERA, tout gamin qu’il est , a un contrat dans un team officiel depuis au moins 2 ans et tous les tops actuels ont très vite signer avec un constructeur à leur époque. Pas sûr que le petit LOUBET ait dans sa poche beaucoup de propositions de « contrat constructeur » pour 2020. Le petit SOLBERG arrive, d’autres nordiques pointent leur nez. Alors courage à toi Ptit Louis et tant mieux si je me trompe. Pour info Mathieu, que 137 rallyes au compteur mais dans milieu depuis 1976 et une bonne vingtaine de saisons bien imprégné en mondial, en championnat d’Europe, de France et un peu d’Allemagne. Mais je sais être humble et s’il est champion W.R.C. un jour, je ferai mon méa-culpa. Sans rancune Mathieu, j’espère.

        • guerdume dit :

          Aucune rancune, mais vous n’avez rien prouvé. Tous ses concurrents étaient plus vieux que lui et écument le mondial depuis des années. Personne ne dit qu’il sera champion du monde WRC , beaucoup de grands pilotes ne le sont pas, et ne le seront jamais .
          Les Camilli, Bonato et consorts devraient eux arrêter la compétition à leur âge avancé car ils n’ont pas encore de contrats dans un team officiel…
          Nous sommes TOUS contents ,à part vous, que son objectif soit atteint (à 22 ans en poursuivant ses études de Sciences-Po) malgré une forte concurrence.
          Il ne vous aura pas échappé également qu’il a souvent titillé Rovenpera et sa voiture d’usine lors des premières journées, avant d’assurer les points.
          Au plaisir

  3. jacqouille dit :

    Moi je dis simplement qu’il va devoir se cracher dans les mains pour confirmer. Ce titre ne me semble pas avoir la valeur des couronnes décernées aux juniors à l’époque des LOEB, OGIER, SORDO et consorts.

  4. trim dit :

    C’est bien pour lui ! De là, à en faire un futur Champion du Monde, il y a un fossé ! Ça fait 5 ans qu’il écume les rallyes mondiaux… n’oubliez pas !
    Il n’est pas mauvais, il a un bon coup de volant mais ce n’est surement pas LA révélation de l’année !!
    Désolé.

  5. jeanfrancois dit :

    excellent pour ce très très jeune français.

  6. didier dit :

    A nouveau un jeune bourré de talents, j’adore
    On espère te voir l’an prochain, dans une équipe officielle, encore bravo

  7. Ber dit :

    Mérité bravo la relève

  8. Phil dit :

    Un grand BRAVO aussi à l’équipe 2C Compétition pour leur sérieux et leur réussite.

  9. roland59 dit :

    comme sur la page Hyundai… un goût d’inachevé, bien que mérité.

  10. marseille dit :

    Mille fois bravo, la voiture d’usine pour l’an prochain

  11. Pied gauche dit :

    Loubet a fait une Belle saison il mérite d’avoir ça chance mais quelle option a t’il pour 2020 ?

  12. bazire dit :

    Titre hautement mérité qui devrait lui valoir un statut de pilote d’usine en wrc2 mais pourquoi pas a l’étage au dessus le corse a mon avis a autant de talent que l’autre fils de …..

  13. SD06 dit :

    Bravo à eux deux !
    je leur souhaite une longue carrière et peut être un futur champion du monde Franco Corse !

  14. Sylvain dit :

    C’est bien, voire c’est super… c’était sa catégorie, il l’a gagnée, que lui demander de plus?!?

    On ne peut que lui souhaiter LE contrat wrc-2 officiel qui compte : Skoda en 2020 pour Loubet?