Le rallye de Dieppe finalement annulé



Prévu la semaine prochaine les 14 et 15 mai, le rallye de Dieppe avait bon espoir d’avoir lieu après avoir durement travaillé pour s’adapter à toutes les demandes de la FFSA et du ministère des sports. Ce mercredi, les organisateurs de cette épreuve ont malheureusement enregistré le refus de la préfecture.

“C’est par la commission de sécurité qui se déroulait ce matin (5 mai) où nous devions être vérifié, que nous avons appris que le 48ème Rallye de Dieppe Normandie n’avait pas été inscrit à l’ordre du jour par la Préfecture et qu’elle avait décidé de l’interdire…. Soit 8 jours avant l’épreuve !!!!”

Dans un long communiqué, l’organisation Dieppe Rallye a fait part de sa grande déception alors que l’édition 2021 promettait d’être très intéressante, tant sportivement qu’économiquement pour cette région de la Seine-Maritime.

 “A cette heure, nous n’avons pas de décision officielle, c’est se moquer d’une équipe organisatrice (plus de 40 ans d’expérience) qui avait répondu à toutes les prérogatives d’un protocole sanitaire établi entre la Fédération Française du Sport Automobile et le Ministère des Sports… Dommage !!!!

Cinq Alpine de compétition devaient s’aligner face à plus de vingt véhicules capables de gagner ce rallye, 2ème division des rallyes dont des RC5, modèles d’avenir de compétitions internationales ainsi qu’une participation d’Opel avec un pilote de niveau mondial.

C’est 450 bénévoles, 140 engagés soit 280 pilotes et copilotes et quelques 1000 personnes chargées de l’assistance qui seront pénalisés et nous n’évoquerons pas les 2000 nuitées en gîte et en hôtellerie qui aurait aidé l’économie locale.

Il est plus facile de parler d’Alpine comme fleuron de l’Agglomération Dieppoise, il est plus délicat à prouver de son image comme avait su le faire Jean Rédélé !

Cette expérience malheureuse offrira à l’équipe de Dieppe Rallye d’avoir fait ces preuves pour l’organisation éventuelle d’une finale de la Coupe de France. Ce serait une récompense reconnue et méritée pour toute l’équipe de Dieppe Rallye…

Un remerciement particulier à tous les gens qui nous ont soutenu dans cette difficile négociation, Le Député Sébastien Jumel, les maires des Communes traversées dont Nicolas Langlois, le Président de la Communauté de Commune Terroir de Caux Olivier Bureaux, le Service juridique de la FFSA en la personne de Benjamin Lamy ainsi que notre principal partenaire historique avec son activité Opel Eric Ferrand.”




S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Milou
Milou
1 mois il y a

Les Préfets vieillent institution Napoléonnienne qui n’à plus lieu d’être dans le monde de 2021.

Thomas
Thomas
1 mois il y a

Quels casse-couilles ces préfets !!!! Vive l’Italie et l’Espagne, qui eux annulent peu !!! 🙁