Le rallye des Açores reporté



Manche d’ouverture du championnat ERC, le rallye des Açores ne pourra finalement pas avoir lieu du 6 au 8 mai prochains.

La raison de ce changement est encore une fois liée au COVID-19 avec une augmentation des cas sur l’île de São Miguel, lieu unique de cette épreuve. Suite à cette aggravation de la situation, l’Autorité régionale de la santé à demander un report de ce rallye. En début d’année déjà, cette épreuve avait été volontairement décalée de mars à mai…

L’an passé, ce rallye des Açores avait largement été impacté par la crise sanitaire avec un report de mars à septembre avant d’être définitivement annulé.

Une nouvelle date sera rapidement annoncée après une concertation entre la FIA, Eurosport (le promoteur du championnat) et la FPAK (Fédération portugaise du sport automobile).

Présente en championnat ERC depuis 2013, le rallye des Açores est l’un des piliers du championnat ERC et offre chaque année des images sublimes pour l’une des épreuves les spectaculaires du calendrier.




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
luc
luc
27 jours il y a

Lappi présent au rallye du Portugal en wrc2 ,

encore de très belles performances en vue ……. la catégorie wrc2 va être dominer par son talent

jmb17
jmb17
27 jours il y a

Un peu d’histoire en attendant cet hypothétique (et fameux) rallye des Açores : En dehors des nombreux pilotes portugais à l’avoir remporté, quelques pilotes connus victorieux de ce rallye ERC : 92 : Yves Loubet sur sa Toyota Celica GT4 97 : Bruno Thiry (et son compatriote très connu Stéphane Prévot) sur Escort Cosworth 99 : Grégoire de Mévius sur Subaru Impreza 2000 : Markko Martin et le regretté (copain de Danos) Michael Park sur Subaru Impreza 2001 : KKK sur Subaru Impreza 2009 : Kris Meeke sur Peugeot 207 S2000 2011 : Juho Hänninen sur Skoda Fabia S2000 2012… Lire la suite »