Le Rallye Monte-Carlo de retour à Gap dès 2024



Quelques heures après l’arrivée de la 91e édition du Rallye Monte-Carlo, l’Automobile Club de Monaco a confirmé que Gap sera à nouveau la ville hôte de la classique hivernale dès l’an prochain.

Après deux ans d’absence et une épreuve recentrée autour de la Principauté, l’ACM a officialisé ce mercredi la décision de revenir dans les Hautes-Alpes en 2024.

“Le maire de Gap, Roger Didier, se félicite du retour du Rallye Monte-Carlo WRC en janvier 2024 à Gap, après deux ans d’absence. L’Automobile Club de Monaco a officialisé sa décision, ce mercredi, et Gap sera de nouveau la plaque tournante de la 92e édition du Rallye automobile Monte-Carlo WRC. La ville avait accueilli l’épreuve mythique  de manière ininterrompue, de 2014 à 2021. Cette décision intervient quelques jours après le terme de la précédente édition remportée pour la 9e fois par le pilote haut-alpin Sébastien Ogier, qui est ainsi devenu le recordman du rallye WRC”, a précisé le communiqué de presse publié par la maire de Gap.

“C’est évidemment une satisfaction pour notre ville”, se réjouit Roger Didier. “Je remercie l’ACM pour sa confiance renouvelée, et tout particulièrement Guy de Alexandris. Nous avons tissé des liens étroits avec les organisateurs depuis de nombreuses années, et le savoir faire de nos équipes est reconnu. Nous profitons évidemment d’un environnement propice à des spéciales d’exception mais aussi d’une véritable culture du rallye ancrée dans notre territoire et d’un attachement très fort à cette épreuve.”

S’il est évidemment bien trop tôt pour évoquer les premières informations concernant le parcours de la prochaine édition du Rallye Monte-Carlo, la mairie de Gap a confirmé que le parc d’assistance sera, comme par le passé, installé sur la plaine des sports de Fontreyne.




S’abonner
Notification pour
guest
63 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pli74
pli74
13 heures il y a

Ouf, enfin une bonne nouvelle, on aura peut-être à nouveau un rallye MC normal avec de la neige.
Le “Spectre” de la PS sur le circuit de F1 Monaco s’éloigne.

Kitou
Kitou
1 jour il y a

Normal on écoute monsieur ogier ça serait un autre pilote pas question