Le “rallye parfait” des pilotes WRC



En cette période creuse et en attendant le retour du WRC avec le rallye de Croatie fin avril, le WRC a demandé aux pilotes actuels, mais également à d’anciens, de composer leur rallye parfait.

Ces derniers jours, le twitter officiel du WRC a ainsi publié les compositions favorites des pilotes avec un schéma à respecter : le lieu du parc d’assistance, la super-spéciale d’ouverture, une journée terre avec trois spéciales, une journée asphalte avec trois spéciales et enfin une Power Stage.

Sans grande surprise, le rallye de Finlande est l’épreuve la plus plébiscitée sur terre alors que l’Allemagne et l’Espagne sont en concurrence sur l’asphalte. Le mythique chrono d’Ouninpohja a été le plus cité alors que le célèbre Whaanga Coast rappelle d’excellents souvenirs aux anciens Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb.

Sur le tarmac, la spéciale de Sisteron au Monte-Carlo recueille le plus de suffrages alors que les spéciales en Allemagne et en Espagne sont très présentes. Enfin, du côté de la Power Stage, chacun des pilotes interrogé a opté pour une spéciale différente.

Du côté des installations, le parc d’assistance de Jyvaskylä en Finlande est le plus cité par les pilotes…avec deux votes finlandais et un norvégien.





S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouchon
Bouchon
3 années il y a

@ RS :Pourquoi aucun pilote Hyundai
Déçu d avoir plus de vote pour l Espagne que la corse…

minupinu17
minupinu17
3 années il y a

Bonne idée d’avoir supprimé le tour de corse …..