Le Safari n’a jamais été aussi proche du WRC



En déplacement dans les bureaux de la FIA en Suisse cette semaine, le directeur général du Safari Rally, Phineas Kimathi, a fait part de son grand optimisme concernant l’intégration du Kenya au calendrier 2020 du WRC.

Dans un interview accordé au media kenyan, Voiceofsport, Phineas a ainsi déclaré : Nous avons le Safari WRC en 2020 si nous sommes bons en juillet et sauf si nous nous tirons une balle dans le pied.Avec cette déclaration forte, le directeur du Safari résume clairement la pensée de tous les observateurs du WRC et l’épreuve candidate, organisée en juillet prochain, revêt d’une importance capitale.

“Les événements de ces derniers jours comprenaient un rapport du promoteur du WRC démontrant si le Safari Rally répondait ou non aux exigences du WRC. Ce rapport indique que le Kenya a rempli tout ce qui avait été demandé au cours de la dernière année environ, sauf un. C’est à dire qu’il doit être convaincu que nous organisons avec succès l’épreuve candidate programmée du 5 au 7 juillet prochains.

Et c’est ce que nous avons entrepris et nous allons réussir. Les retours que nous recevons de Genève sont comme de la musique à nos oreilles, c’est une motivation supplémentaire pour continuer notre travail acharné que nous effectuons déjà sur le terrain.”

A noter que la FIA a répondu très favorablement à l’organisation d’une super-spéciale de 2 kilomètres en ouverture du rallye, tout proche de Nairobi. Celle-ci prévoir d’accueillir environ 60 000 spectateurs et proposera des duels entre chaque concurrent.

Ces dernières semaines, les rumeurs allaient encore bon train concernant le calendrier 2020, l’Allemagne et la France étant encore les rallyes les plus menacés, alors que celui de Grande-Bretagne est invité à passer du Pays de Galles à l’Irlande du Nord prochainement.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
didier
didier
5 années il y a

La Corse et l’Allemagne 2 rallye goudron supprimés
Le Kenya sur terre, l’Angleterre en Irlande du Nord, je suppose sur goudron.
C’est une véritable révolution

Hervé Janin
Hervé Janin
5 années il y a

Siège de la FIA en Suisse ???