Le team Bonneton prêt pour 2014




La saison 2014 des rallyes débutera le week-end prochain au rallye BALDOMERIEN pour le team BONNETON. Deux voitures seront engagées pour Cédric ROBERT et Gilles...

ng>.

Avant cette première épreuve, c’est l’occasion de faire le point sur cette nouvelle saison avec le patron du team Alain BONNETON.

Alain quelques mots sur cette saison 2014 qui s’annonce riche en évènements
« Avant tout je voudrais revenir sur notre belle saison 2013 où nous avons gagné l’Opel Adam Cup avec Yoann BONNATO et les belles prestations de Gilles FAURE. Bravo et chapeau à nos deux pilotes ainsi qu’à tous les membres du team. Sans oublier Cédric ROBERT qui a participé à cette belle saison en portant haut nos couleurs au volant de l’Astra Kit Car. 

2013 a également permis au team de franchir un cap en terme d’organisation, de logistique, d’assistance, de maintenance et de découvrir une formule de promotion.

Notre saison 2014 débutera au rallye du Baldomérien où Cédric ROBERT retrouvera l’Opel Astra Kit Car et Gilles FAURE l’Opel Corsa Super 1600. Le programme est copieux avec des rallyes Nationaux et Régionaux. L’objectif principal étant pour nos deux pilotes de viser des podiums et pourquoi pas la victoire.

Nous serons également présent en Opel Adam Cup où nous accueillerons deux nouveaux pilotes avec l’objectif de faire aussi bien que l’année dernière. »

Cédric ROBERT sera engagé avec l’Opel Astra kit Car sur les 7 manches prévues au programme et comme l’année dernière retrouvera à ses côtés Gilles COMBE
« Je suis très heureux de piloter pour le team BONNETON avec à la clef un programme intéressant mariant rallyes nationaux et régionaux. L’idée de départ était une qualification pour la finale de la coupe de France mais malheureusement je ne suis pas éligible à cause de ma 2éme place au Championnat de France des Rallyes 2012.
L’objectif sera de prendre un maximum de plaisir avec cette voiture qui a un potentiel très intéressant tout en visant le podium et pourquoi pas la victoire.
Un grand merci à Alain et Régine BONNETON et aux membres du team de m’accueillir au sein de leur structure pour ce beau programme.»

Pilote maison, Gilles FAURE retrouvera son Opel Corsa Super 1600 avec laquelle il s’illustre depuis quelques années. Il aura comme coéquipier Lionel ARNAUD avec lequel il a roulé la saison dernière.
«Ma saison 2013 en Opel Adam Cup m’a permis de découvrir une formule de promotion. J’ai alterné le bon et le moins bon mais quant même une belle expérience avec à la clef une 8éme place au classement final. Au Baldomérien, je vais retrouver la Corsa Super 1600 avec laquelle je cours depuis maintenant plus de 4 ans. C’est une voiture que je connais bien, que nous avons fait évoluer et avec laquelle j’ai eu des très bons résultats. Pour l’instant mon programme comporte trois épreuves, avec le rallye du Forez qui me tient particulièrement à cœur, et, où je sais que la concurrence va être féroce. L’objectif avec mon copilote Lionel ARNAUD sera de prendre un maximum de plaisir et pourquoi pas ramener des podiums au team. »

Rendez-vous Dimanche 2 mars du côté de St GALMIER(42) pour suivre nos équipages.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *