Le team MSR se dévoile (Touquet 2014)




A l’aube d’une nouvelle saison, Frédéric Anne nous présente le Team MSR version 2014 sous toutes ses coutures : nouveautés, programmes et objectifs. Tout y...

rong> Le Team Manager de l’équipe Championne de France 2008 révèle également les équipages qui porteront ses couleurs lors du prochain Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, disputé du 13 au 15 mars prochain.

Quelles sont les principales nouveautés survenues au sein de votre équipe au cours de la trêve hivernale ?
« Au terme de saisons très souvent chargées, l’hiver est dans un premier temps reposant mais très rapidement il faut préparer la saison qui approche à nouveau. Nous avons également profité de cet intermède pour restructurer la société. Didier Triplet, chef d’entreprise et pilote de rallye dans le Nord de la France, a rejoint l’aventure ! Nous avons également composé une nouvelle équipe de techniciens expérimentés et affûtés pour anticiper au mieux les différents programmes.»

Le Team MSR, victorieux en 2008, sera présent une nouvelle fois en Championnat de France des Rallyes Team. Expliquez nous.
« Nous n’avons raté aucune édition de ce Championnat depuis son lancement. Nous tenions vraiment à être présents. Il a beaucoup apporté jusqu’ici à l’équipe. Pour cette nouvelle saison, de nouveaux partenaires nous font confiance : SCR Recouvrement et Alliance Industrie. De plus, le Team MSR retrouvera sa couleur historique, le bleu ! En espérant que cela puisse lui porter chance comme cela avait été le cas lors de notre sacre en 2008. »

En plus du Championnat de France des Rallyes Team, quel sera le programme du Team MSR en 2014 ?
« Plusieurs nouveautés viendront garnir cette nouvelle année au sein de l’équipe. Mais avant toute chose, le Team MSR tient à affirmer son adage : Un service de professionnel à la portée des amateurs ! Nous mettons tout en œuvre pour offrir le même service et la même attention, comme c’est le cas depuis toujours, à tous nos clients. C’est notre priorité. Pour la partie location, nous aurons cette saison: une Clio R3 Maxi, une DS3 R1, toujours disponible pour le Championnat de France des Rallyes Junior, une 208 R2, également disponible pour la 208 Rally Cup et une Subaru N12B. La société GBI.com met quant à elle en location via MSR une Ford Focus WRC 08 et une Clio R3 Maxi. A partir du mois de Juin, une 208 R5, confiée à Dorian Launay, talentueux pilote de Rallycross, sera montée dans nos ateliers et exploitée par la structure sur un programme qui reste encore à définir. »

La première manche du Championnat de France des Rallyes se disputera sur vos terres en fin de semaine à l’occasion du 54e Rallye Le Touquet Pas-de-Calais. Quels équipages représenteront le Team MSR ?
« Pour cette première épreuve à domicile, pas moins de six équipages porteront nos couleurs ! Ce rallye nous tient bien évidemment à cœur et nous allons mettre nos pilotes dans les meilleures conditions pour que le résultat collectif soit une réussite. Jean-Charles Beaubelique pilotera pour la première fois en Championnat sa nouvelle Ford Fiesta R5. En A8, Alain Lefrançois tentera de marquer de gros points sur ses terres. Ensuite, nous n’aurons pas moins de trois équipages en groupe N : Benoit Vaillant, avec sa nouvelle Opel Corsa N4, Arnaud Gautier en Mégane RS N4 et Jean-Pierre Carlu au volant de sa Subaru N12B. Pour finir, Frédéric Bécue, habitué des courses de côte, reviendra au Touquet avec la 208 R2 du Team. Nous suivrons également de près les performances de nos pilotes et clients locaux. »

Retrouvez toutes les informations concernant le Team MSR sur : www.team-msr.net





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *