Le Touquet 2021 se replace en avril



Vingt-quatre heures après l’annonce de l’impossibilité d’organiser le rallye du Touquet dans deux semaines, les organisateurs ont déjà officialisé une date de report.

Ainsi, ce mercredi soir, Jean-Marc Roger, organisateur de cette épreuve, a annoncé le déplacement de ce rallye les 9 et 10 avril prochains. Si depuis 2010, le “Rallye Le Touquet – Pas de Calais” est placé en ouverture de saison au mois de mars, cette épreuve avait plutôt l’habitude d’être organisée en octobre.

Après de nombreuses échanges avec la FFSA, cette épreuve se retrouve placée deux semaines avant le rallye Lyon-Charbonnières Rhône, épreuve également en danger par rapport à la crise sanitaire actuelle.

Avec ce déplacement en avril, le parcours prévu initialement pourrait être modifié si les horaires du couvre-feu sont allégés ou si ce dernier est tout simplement supprimé. Concernant les engagés, les concurrents déjà sélectionnés pour la liste des engagés finale à la date initiale seront conservés pour ce report. L’organisation dévoilera d’ailleurs cette liste des engagés initiale lundi prochain, celle-ci comportant notamment 195 engagés en moderne. Si des concurrents ne peuvent pas confirmer cet engagement, d’autres concurrents seront bien évidemment intégrés.

D’autre part, il reste malheureusement impossible de savoir si cette épreuve sera organisée à huis clos ou non.

En cas d’échec pour cette date de report, l’organisation indique qu’il sera très difficile de le reporter à une nouvelle date.

Ce mercredi, de nombreux quotidiens locaux ont annoncé l’application d’un confinement dans le Pas-de-Calais pour les quatre prochains week-ends. Une annonce officielle est attendue ce jeudi par le gouvernement. 




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nismo
Nismo
1 mois il y a

10 avril ?
Pour mettre une date aussi proche, les organisateurs et la fédé ont peut-être eu des infos de “tout en haut” annonçant un assouplissement des restrictions.

Si c’est pas ça, ils sont bien optimistes…
Bravo en tout cas à eux, pour leur ténacité

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
1 mois il y a

Le département va être bouclé pour 3 WE et ils espèrent l’organiser en avril…
Bravo l’optimisme, mais risqué.