Lefebvre sur l’élan du Portugal



Au lendemain de sa grosse performance du dernier rallye d’Ypres, malheureusement terminé par un abandon mécanique, Stéphane Lefebvre retrouve le WRC cette semaine en Pologne.

pilote tricolore sera directement opposé à Craig Breen et cette confrontation directe entre jeunes espoirs de l’équipe Citroën promet d’être très intéressante.

“J’apprécie le Rallye de Pologne et le profil rapide des spéciales. Il y a deux ans, j’avais remporté la manche du FIA Junior WRC. Et l’an passé, j’étais dans la bagarre pour la tête du WRC2 lorsque j’ai été contraint à l’abandon à la suite d’un problème mécanique. Cette année, je pense que j’aurai besoin d’un petit temps d’adaptation dans la mesure où je n’ai jamais roulé sur ce terrain avec une World Rally Car. Mon objectif sera de retrouver rapidement le même niveau de performance qu’au Portugal. En fonction de la météo, la poussière et le balayage prendront plus ou moins d’importance.

S’il pleut, les routes sablonneuses se creuseront et cela deviendra très difficile sur le plan du pilotage. Je suis heureux de faire équipe avec Craig. Sur les rallyes précédents, Kris constituait une référence sur laquelle il était toujours bon de s’appuyer. Ce week-end, nous devrons travailler ensemble mais je pense que cela nous permettra de progresser sur le plan technique. La séance d’essais organisée lundi sera importante, surtout après un week-end de compétition passé sur l’asphalte du Rallye d’Ypres !”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DELAUNEY
DELAUNEY
7 années il y a

Je vais suivre tout cela avec grand interet

natlin
natlin
7 années il y a

ca c’est un vrai match interne, bonne idee de citroen, comme quoi