Avant de grimper sur la plus haute marche du podium, Stéphane Lefebvre a pu évoquer avec nous cette victoire fraîchement acquise au rallye du Touquet 2018.
Gagner le Touquet, un devoir
“J’ai dit que si je ne gagnais pas c’était la lose. Si je gagnais, c’était normal, donc la mission est accomplie. On a fait un bon week-end, on s’est remis dans le rythme, c’était le but en roulant ici, se remettre dedans en vue du programme qui nous attend. On a pris soin dans notre prise de notes, on a pas pris tous les risques, on a su attaquer quand il le fallait et on a plus géré aujourd’hui.
Pour les spectateurs, à deux/trois endroits, j’en ai rajouté en tirant le frein à main mais c’est normal de le faire, c’est toujours sympa de remercier mes supporters de cette manière.”
Une victoire symbolique
“Je peux maintenant dire que j’ai gagné une manche sur asphalte et une manche sur terre donc. C’est top. La première fois que je suis venu au Touquet c’était en 1994 avec mon père je crois, c’était à l’époque de Serge Jordan en Clio, tout ça remonte à loin. Mettre son nom au palmarès du Touquet c’est toujours satisfaisant pour un nordiste.“
Pourquoi une WRC et pas une R5 ?
“On a vu que Yoann était dans le rythme de Bryan avec la DS3 R5, donc je pense que nous aurions été en bagarre avec ces deux là. Pour moi, il n’y avait pas trop d’intérêt d’être en R5 ici puisque je devais payer la location d’une R5 alors qu’on me prêtait une WRC ! Je ne pouvais pas refuser le volant d’une WRC, c’est impossible. Je ne vois pas pourquoi je m’en serai privé.”
Son programme en WRC-2
“Parmi les huit manches restantes en Europe, on doit normalement en faire sept. Je ne sais vraiment pas quelle manche va sauter. On va également essayer de se montrer intelligent en zappant peut-être un Europe et plus miser sur l’Australie pour remporter le titre par exemple, c’est à réfléchir.”
La prochaine fois à Armes égal en r5 serai beaucoup plus équitable et surtout plus sympas car la c est la facilité….
Enfin c est mon avis
Franchement il y a des commentaires qui sont vraiment inutiles et totalement idiots. Arrêtez de critiquer et limite insulter des pilotes qui font ce qu’ils peuvent pour assouvir leur passion et faire au mieux leur métier. Que ceux comme Capon et ses collègues se remettent un peu en question, le défaut typiquement français casser ceux qui réussissent, a croire qu’il n’ont rien réussi dans leur vie ce qui doit être le cas. Alors messieurs soyez critiques et pas bêtes et méchants et surtout respectez ceux qui ont fait de leur passion dangereuse un métier qu’ils font vraiment avec énormément de… Lire la suite »