Léo Rossel débutera sa saison en Espagne



En attendant le lancement du championnat de France des Rallyes Terre, Léo Rossel, champion de France Junior en titre, va évoluer ce week-end en Espagne pour démarrer sa saison 2021.

Au Rallye Tierras Altas de Lorca, épreuve longue de 101,44 km, le jeune pilote gardois affrontera une belle concurrence représentée notamment par Nasser Al-Attiyah, José-Antonio Suarez, Jan Solans, Ivan Ares ou encore Surhayen Pernia.

Ce lundi lors d’une journée d’essais, le pilote M-Sport a pu découvrir la Ford Fiesta Rally2 qui lui sera confiée cette année.

“Je suis très bien entouré avec les équipes de Stéphane Sarrazin et Nicolas Bernardi et j’apprends beaucoup de nouvelles choses. C’est ma première séance d’essais de la sorte et je découvre la conduite d’une voiture à quatre roues motrices. On y va step by step et pour le moment tout se passe très bien. Tout va plus vite au volant d’une quatre roues motrices ! L’accélération, les freinages… On peut rentrer dans les traces sans trop faire attention. Je pense que c’est facile d’aller vite avec ce genre de voitures mais c’est toujours compliqué d’aller très vite. C’est pour ça que nous sommes ici pour travailler.” a commenté Léo Rossel à l’issue de cette journée d’essais.

Entraîneur national de l’équipe de France FFSA, Nicolas Bernardi était bien évidemment présent lors de cette journée pour guider au mieux l’espoir français.

“Léo a fait une très belle saison l’année dernière et il a gagné un beau cadeau avec cet engagement en Championnat de France des Rallyes Terre. Nous avons essayé de lui offrir le meilleur programme possible en fonction de son expérience pour qu’il ait une progression linéaire et constante. Ce passage en quatre roues motrices nécessite de l’entraînement et c’est un beau challenge pour Léo. Nous avons à cœur de très bien le préparer et M-Sport ainsi que les équipes de Stéphane Sarrazin nous donnent tous les outils pour que nous réussissions.

Mon rôle est d’amener Léo le plus haut possible et c’est le genre de défi que j’adore relever. Si il est là, c’est qu’il est bon. C’est ce que j’ai pu voir ce matin. Il est très à l’aise et très vite même si on doit encore un petit peu affiner son pilotage et qu’on le calibre de la deux roues et la quatre roues motrices. Afin qu’il arrive fin prêt pour disputer le Championnat de France des Rallyes Terre, nous allons poursuivre cet entrainement sur le Championnat espagnol grâce à l’aide de Yacco, Michelin et GT2i.”

Après cette première apparition en compétition avec la Ford Fiesta Rally2, Léo Rossel disputera l’intégralité du championnat de France des Rallyes Terre, ce dernier devant débuter en juillet prochain au rallye Castine Terre d’Occitanie.




S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ivo
Ivo
19 jours il y a

qu’il aille sur un championnat mixte, le Portugal avec toutes les WRC2 inscrites dans ce championnat me parait être une bonne alternative, car en France ça va pas rouler, ou tard très très tard.

SPECTATOR
SPECTATOR
19 jours il y a

En Espagne le virus n’arrive pas à traverser les gants, cagoules et casques, en France avec les variants Deschaux et Mircron il est foudroyant même en plein air mais pas dans les transports en commun et il n’attaque pas les cyclistes…ce virus est plein de secrets…