Liste des engagés Finale des Rallyes 2022 (Béthune)



Pour cette nouvelle édition de la Finale de Coupe de France des rallyes, 151 concurrents sont annoncés au départ de Béthune, soit une nette baisse de fréquentation par rapport aux cinq dernières années.

Parmi les 17 Rally2 présentes sur cette épreuve, plusieurs favoris se dégagent évidemment avec en premier lieu, Julien Ancian, auteur de six victoires en étant invaincu en Coupe de France des Rallyes. Avec six victoires également cette saison, Denis Millet, passé tout proche de la victoire l’an passé, fera également figure de favori. Pour Thomas Chauffray, présent en Skoda, la victoire pourrait également être jouable.

À un niveau probablement légèrement inférieur, de nombreux pilotes seront candidats au podium tels que Ludovic Godard, Christophe Wilt, David Salanon, Marc Amourette, Jordan Berfa, Nyls Stievenart, Mickaël Reydellet ou encore Antonin Mougin.

Dans le groupe FRGT, un joli duel s’annonce entre les Porsche d’Anthony Cosson et de Ghislain Barbier.

Dans le groupe FRallyNat, Ludovic Jeudy pourrait bien être intouchable et ainsi répéter sa victoire de l’an dernier. Il affrontera néanmoins de très nombreuses quatre roues motrices qui pourraient être très à l’aise en fonction des conditions météos.

Dans le groupe FRC4, la catégorie semble très ouverte avec notamment Dorian Deslandes, Yoan Corberand, 

Dans le groupe FRC5, Jérémy Jamet, présent avec sa Clio Rally5, affrontera notamment les F2000 de Patrice Cordier, Sylvain Delile et Florian Fagnen. 

Vainqueur de la finale des rallyes l’an passé, Stéphane Lefebvre change de rôle cette saison et sera dans le baquet de droite avec Mickaël Reydellet à ses côtés en Polo R5.

Donnez vos pronostics

Liste des engagés (provisoire)

13 au 15 Octobre 2022 – Finale des Rallyes (Béthune)

=> Liste des engagés numérotée (PDF)





S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lol
lol
1 année il y a

tout de même, la plus longue spéciale de la finale des rallyes fait 14 bornes… des régionaux ont des spéciales de 12 kilomètres. C’est n’importe quoi sérieux 14 kilomètres.

enzo
enzo
1 année il y a

je comprends pas bien les numeros de depart !!
c’est pas un detail sutout dans le nord ou les routes seront vites sales.

Ancian avec le 11 ??? (le meilleur pilote au départ qui a montré son niveau au mont blanc).

Millet avec le 6…