Loeb prépare l’Espagne avec Hyundai



Sébastien Loeb vient d’enchainer deux jours de tests avec l’équipe Hyundai Motorsport pour préparer le rallye de Catalogne disputé du 23 au 27 octobre prochains.

Absent en championnat du monde depuis le mois de mai dernier et un rallye du Portugal à oublier, le nonuple champion du monde prendra le départ de sa sixième et dernière manche programmée en WRC en 2019, et aura la lourde tâche cette fois de défendre son titre.

Ce dimanche, l’alsacien a donc pu retrouver la Hyundai I20 Coupe WRC sur les pistes en terre autour de Barcelone, le temps d’une après midi puisque la matinée était consacrée à son coéquipier Dani Sordo. Ce lundi, Loeb a ensuite poursuivi ses essais sur l’asphalte non loin d’El Molar, une spéciale mythique de l’épreuve catalane.

Après avoir participé à plusieurs épreuves (Vosges Grand Est et Di Alba), le pilote Hyundai sera également présent les 18 et 19 octobre prochains à Grenade pour le Rally Ciudad de Granada, sixième manche du championnat terre espagnol.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. stratos38170 dit :

    bonsoir,

    le catalunya ça va envoyer du TRES lourd , il a l ‘air affuté Monsieur LOEB !!!!!

  2. bazire dit :

    M’a l’air de l’avoir bien en main sa hyundai sur cette vidéo le Loeb ……a suivre au Catalogne ..

  3. Ben 07 dit :

    Cinquième ? , premier ? 5 sur en PS ?…. pour Tanak on peut déjà fixer que s’il fait 2 points de plus que S. Ogier en Espagne ,il peut y rester pour commencer tout de suite ses vacances . Avec 5 pts en PS , ça ne l’oblige même pas à terminer devant son rival, à la rigueur.

  4. Sylvain dit :

    Ses incommensurables fans nous l’ont garanti, il massacrera tout le monde…

    Le rallye est donc écrit, reste à savoir qui de Neuville, Tänak, Sordo, Evans, voire un Ogier sorti un peu en avance de la terre viendra compléter le podium.

  5. Christian dit :

    SEB!
    le grand l’incomparable le boss
    va envoyer du lourd en Catalogne!

    Bravo!
    et à bientôt!

  6. Fab dit :

    L’alsacien va avoir une grosse responsabilité pour aller chercher le titre constructeur. On sait qu’il a pigé le mode d’emploi de la Hyundai sur asphalte. Reste à capitaliser sur sa bonne position de départ sur la Terre.
    Y a plus qu’à…

    • Sylvain dit :

      Je vois Hyundai dans une position favorable pour ce titre…

      Loeb, Sordo, Neuville, c’est nettement plus « sûr » que Latvala, Meeke, Tänak… des pilotes fébriles ou bridés pas un team manager qui a toujours besoin de les recentrer, cela rend les top guns de la Toy forcément moins efficaces que ce qu’ils pourraient être « si »…

      La Toyota sera encore la meilleure auto, mais le line-up penche en faveur de Hyundai (Tänak DOIT penser à SON championnat il doit scorer 2 top 5 et ne penser à rien d’autre… un DNF et le championnat serait forcément réouvert en ouvrant en Australie!), si JML fait une autre boulette et Meeke doit assurer les points…. si c’est Kris qui fait une meekerie et c’est JML qui doit assurer… bref les Toy sont toujours en sursis parce qu’à part Tänak, aucun n’a la sérénité des 3 de chez Hyundai.

  7. lionel dit :

    belle video, merci

    • Sylvain dit :

      J’arrive pas à comprendre si il est lent ou si il a compris comment utiliser la Hyundai, car elle a l’air sur des rails! Elle bougeait plus dans ses essais goudrons au MC… ou alors c’est une illusion d’optique liée à nos yeux habitués à ce qu’on a vu au Wales 😀