M.Ostberg facile au Chili



Encore invité à rouler au Chili ce week-end, trois mois après une première expérience, Mads Ostberg s’est bien amusé pour remporter largement cette manche du championnat national.

Auteur de 12 scratchs sur 16 possibles, le Norvégien s’impose avec plus d’une minute et demie sur Alberto Heller, son coéquipier du week-end en Citroën. La troisième place revient à l’Argentin Scuncio.


Vendredi 2 au Dimanche 4 Décembre 2022 – Bio Bio (Chili)

Leaders : ES1-ES2 : Ostberg / ES3- Heller / ES4-ES18 (Fin) : Ostberg
Scratchs : Ostberg (12) – Martinez (3) – Scuncio (1)

Classement  Final

Pos.PiloteVoitureEcart
1M.OstbergCitroën C3 Rally2 
2A.HellerCitroën C3 Rally2+1:33.2
3M.ScuncioSkoda Fabia R5+2:25.2
4E.RosselotCitroën C3 Rally2+2:45.8
5P.HellerCitroën C3 Rally2+4:11.8
6F.MartinezSkoda Fabia R5+4:12.3

Jour 2

Sur cette deuxième journée d’épreuve, Mads Ostberg aura été intouchable, signant les cinq scratchs au programme de cette étape. Avant l’ultime journée, le Norvégien dispose de plus de cinquante secondes de marge sur Alberto Heller. 

Jour 1

Sur une épreuve reprenant les grandes lignes de la prochaine édition WRC autour de la ville de Concepcion, le Norvégien pointe en tête pour l’instant devant les locaux. Au volant d’une Citroën C3 Rally2, le pilote Citroën domine ce vendredi soir après avoir signé trois scratchs en six spéciales.

Derrière lui, le Chilien Alberto Heller, propriétaire de la C3 du norvégien, pointe à une vingtaine de secondes, talonné par l’Argentin Martin Scuncio, engagé au volant d’une Skoda Fabia R5. Dans le top 7 provisoire, on retrouve un nombre incroyable de six Citroën C3 Rally2, une statistique comparable à celle des Skoda en République Tchèque !

Deux autres journées seront au programme sur cette épreuve avec un format WRC sur trois jours mais un “petit” kilométrage de 203,90 km sur terre.




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jh74
1 mois il y a

Super Mads Ostberg qui vait briller la Citroen C3 au Chili .

jh74
1 mois il y a

C’est génial de voir autant de Citroen C3 au départ au moins au Chili ils savent quelle voiture est compétitive .