Manu Guigou en Championnat de France des Rallyes avec la Mégane R.S. N4 du Team Automeca Florajet




Champion de Nouvelle-Calédonie ces deux dernières années et vainqueur de deux manches du Trophée Twingo R2 en 2013, Manu Guigou s’aligne en Championnat de France...

cette saison. Il pilotera une Mégane R.S. N4 du Team Automeca Florajet.

Après une année 2013 de transition, marquée par le rachat du préparateur de véhicules de compétition Automeca et par de nouveaux succès en Nouvelle-Calédonie, Manu Guigou s’apprête à commencer une campagne en Championnat de France des Rallyes.

« La reprise d’une société comme Automeca a demandé une très grande implication », reconnait Manu Guigou. « L’année 2013 a été chargée. Désormais, l’entreprise est structurée comme nous l’avions imaginé. Je suis prêt à repartir dans les spéciales avec de nouvelles ambitions ! »

Autre grande nouveauté, la société Florajet accentue encore son engagement auprès de Manu Guigou. Pour les trois saisons à venir, l’équipe sera baptisée Team Automeca Florajet. Schrader est également associé à ce nouveau projet pour faire la promotion de produits spécifiques, dont les retailleuses et un nouveau manomètre de pression d’une précision inégalée. Seko, leader des absorbeurs d’humidité, s’ajoute aux partenaires de premier plan.

Ce nouveau programme sera lancé dans moins d’un mois lors du Rallye Le Touquet Pas-de-Calais : « Nous sommes en train de travailler sur le début de saison. C’est plutôt positif de pouvoir s’attacher à ces derniers détails à quelques semaines du premier rallye. Nous allons même participer à une première épreuve à Vaison-la-Romaine en guise d’essais grandeur nature. »

Deux copilotes se succéderont aux côtés de Manu Guigou sur ce programme national. Cathy Derousseaux – également engagée en Championnat d’Europe et en Championnat du Moyen-Orient – et Marine Murat s’occuperont des notes.

La Mégane R.S. N4 du Team Automeca Florajet dispose de toutes les dernières évolutions Renault Sport et sera équipée des produits Turn One distribués par ORECA : « C’est avec un très grand plaisir que je vais reprendre le volant de cette belle auto. J’ai vraiment hâte de pouvoir affronter les spéciales avec plus de 300 chevaux sous le capot. Je connais très bien Mégane R.S. N4 pour avoir participé à son développement grâce à Renault Sport. Je sais qu’elle est capable de réaliser de très bons résultats. J’ai déjà signé six ‘Top 10’ en Championnat de France à son volant. »

Référence du Groupe N lorsqu’elle était pilotée par Manu Guigou en 2011 et 2012, Mégane R.S. N4 a encore progressé ces derniers mois. L’occasion est belle pour montrer ses qualités sur les spéciales hexagonales : « Ce sera aussi l’un des objectifs de ce début de saison… Je veux montrer les capacités de Mégane R.S. N4 sur les routes du Championnat de France des Rallyes. Mon ambition est de faire briller cette voiture en rallye. »

La Renault Mégane R.S. N4 du Team Automeca Florajet sera équipée de pneumatiques Pirelli. « A de nombreuses reprises, nous avons pu montrer la compétitivité du package composé de la Renault et des pneus Pirelli », rappelle Manu. « Je suis donc très satisfait de pouvoir compter sur ces gommes ! »

Calendrier du Championnat de France des Rallyes 2014

13-15 mars : Rallye Le Touquet Pas-de-Calais
17-19 avril : Rallye Lyon-Charbonnières Rhône
8-10 mai : Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière
30 mai – 1er juin : Rallye Antibes Côte d’Azur
11-13 juillet : Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées
4-6 septembre : Rallye Mont-Blanc Morzine
24-26 octobre : Critérium des Cévennes
28-30 novembre : Rallye du Var

Communiqué de presse en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *