Prokop repart pour une saison




Pour la troisième année de suite, Martin Prokop disputera le championnat du monde des rallyes au volant d’une Fiesta WRC.

Avec son équipe Jipocar Racing Team et son copilote Michal Ernst, le pilote tchèque sera présent sur toutes les manches du calendrier, sauf l’Australie.

drier, sauf l’Australie.

Chaque année, Martin Prokop a signé deux top 5 pour finalement terminer à la neuvième place du championnat (63 points en 2012 contre 46 en 2011).

L’équipe tchèque alignera une seconde Fiesta WRC sur six manches du calendrier dont le Monte-Carlo. Cette deuxième Fiesta sera pour le slovaque Jaroslav Melichárek qui possède une expérience limitée à ce niveau : 5 rallyes disputés en championnat du monde dont 2 en S2000.

Déclarations de Martin Prokop : « Même si la concurrence sera encore importante, nous sommes assez confiants pour obtenir de bons résultats et finir encore dans le top 10. Ce serait un résultat fantastique pour nous privés face à quatre équipes d’usine.

Lors des trois derniers rallyes de l’année, nous avons fait de gros progrès sur la voiture avec un nouveau style de pilote. Nous avons réussi à réduire l’écart avec les meilleurs. Je pene que la saison 2014 débutera de la même façon et nous allons une fois de plus rendre nos fans heureux. Ils vont également apprécier le retour du rallye de Pologne au calendrier du championnat du monde des rallyes. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pich27 dit :

    magnifique déco et pilote sympa avec les fans bonne nouvelle

  2. natlin dit :

    le meilleur prive du wrc, il aurait pu aller chez m sport a la place de hirvonen

  3. f2000-addict dit :

    Rien que pour la beauté de la livrée (la plus belle existant actuellement sur Fiesta) qu’arbore sa voiture, c’est déjà une excellente nouvelle. Si en plus, il y en a une seconde, de Fiesta «Jipocar» …

  4. didier dit :

    encore une bonne nouvelle
    mais que va faire Novikov, il arrête?

  5. jeanremyp dit :

    Esperons que le second pilote soit bryan bouffier !!!

    • nico dit :

      Ou peut-être Jan Kopecky ?

    • On parle plus du tchèque Jaroslav Melichárek

      • Gofannon dit :

        Ce serait lui 😉

      • Kivala dit :

        C’est vrai qu’on aimerait bien voir Bouffier sur plusieurs épreuves en WRC, mais c’est pas mal pour l’audience du rallye que le plateau s’internationalise. Et puis si c’est bien Melicharek, il a l’expérience des voitures WRC (saison 2013 sur C4 WRC en Slovaquie et Hongrie, sur Fiesta WRC en Tchéquie, 4 podiums dont 1 victoire sur la C4), et de quelques rallyes du calendrier WRC (Monte-Carlo et Allemagne en 2012, Espagne en 2013, à chaque fois il a terminé : 21ème au MC sur 207 S2000, 17ème en Allemagne sur Skoda S2000, 36ème en Espagne sur Subaru R4)…

        • Kivala dit :

          Ah, j’ai oublié l’Espagne en 2012 déjà (26ème sur une Mitsu Evo IX). Bref, un « finisher » lui aussi : au moins il doit avoir des notes bien corrigées sur ces 3 rallyes. Mais pour le Monte 2014, ça lui servira pas beaucoup…

        • natlin dit :

          kivala mieux que wikipedia!

          • Kivala dit :

            « Wikivala » ? Bah, c’est juste que j’ai la disponibilité en plus de la passion. Et puis je me souvenais avoir photographié Melicharek sur sa 207 S2000 au Monte 2012… Mais ça doit effectivement être lui : il est sur la liste provisoire des engagés.