Meeke et ensuite ?




Yves Matton, directeur de Citroën Racing, aurait réduit sa liste à trois pilotes pour accompagner Kris Meeke au sein de l’équipe française en 2015.

rsquo;équipe française en 2015.

Yves Matton a déjà évoqué la piste d’un retour de Robert Kubica, ce weekend au Pays de Galles. Rappelons qu’en 2013, le polonais avait déjà évolué dans l’équipe française, au volant d’une DS3 RRC. Un partenariat qui avait amené l’ancien pilote de Fomule 1 jusqu’au titre en WRC2.

Yves Matton a d’ailleurs ajouté : « Nous parlons de lui pour l’année prochaine, nous avons une liste, et il est là. »

Mads Ostberg, pilote Citroën cette année, est également sur les rangs pour continuer l’expérience qui l’a mené cette année, à une cinquième place finale au championnat pilote.

L’information révèle également que Hayden Paddon serait également sur les tablettes du directeur belge. Le pilote néo-zélandais a d’ailleurs confirmé lors de la conférence de presse d’avant-rallye (la semaine dernière) qu’il serait en WRC en 2015.

Engagé avec Hyundai cette année, Paddon sait que les opportunités avec la marque coréenne sont désormais réduites suite à l’officialisation de Dani Sordo pour les deux saisons à venir.

Yves Matton a d’ailleurs confirmé que l’annonce serait faite rapidement d’ici la semaine prochaine.

Une information qui pourrait avoir son importance, Mads Ostberg a succédé à Kris Meeke cette semaine au Portugal, pour une session de tests sur la DS3 WRC version 2015.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alonso02 dit :

    Alors, le 2ème pilote Citroën, c’est pour aujourd’hui ou pour demain??
    Parce que là, ça commence à faire long, non?
    Etant donné que Loeb marquera des points pour la marque au Monte-Carlo, je verrai bien un pilote titulaire (Meeke), + plusieurs pilotes pour une même voiture avec déjà Loeb au Monte-Carlo (et pk pas, l’Allemagne, et la France), et Ostberg pour la Suède + Finlande + GB, suivi de Kubica et Paddon pour le reste des manches…

    Vous en pensez quoi?

  2. arnaud dit :

    Sans remettre en cause le talent de Kubica, est-ce que Citroën a un surplus de DS3 sur les mains ??? Parce qu’en ce qui concerne Kubica est quand même un expert…:(

  3. Loic dit :

    Faudrait arrêter un peu de vouloir à tout prix voir un de nos jeunes français. Ils n’ont clairement pas l’expérience. Gilbert à fait une saison plus que moyenne. Lefevbre et Chardonnet n’ont pas encore assez d’expérience en 4RM.

    Si on va dans votre sens, il y a des dizaines d’autres jeunes espoir disponibles et qui ont fait une meilleure saison que nos français !

    • Go ! dit :

      Entièrement d’accord avec vous! Et puis on va pas se plaindre, ça fait 10 ans qu’on a un Français qui ecrase tout, et visiblement c’est pas sur le point de s’arrêter… Le WRC n’est pas uniquement Français, faut aussi laisser la place à d’autres pays pour interesser pluss de monde !

  4. david dit :

    Pas un seul pilote français sur votre liste Monsieur Matton !!! Triste constat, car la discipline leur réussit assez bien , n’est ce pas ? Nous voilà

    arrivés comme en F1, hormis LA présence du double champion du monde, au faite de son art, Sebastien Ogier, français de son état !!

  5. Go ! dit :

    Surtout pas Kubica…! et pour moi Ostberg ne mérite pas cette place.. en revanche je serais ravi de voir le jeune Paddon au volant de cette DS3, il m’a convaincu sur ses quelques participations !

  6. Flatout1397 dit :

    Pk pas S.Lefebvre sur la liste , il est pour moi plus talentueux que Otsberg ou Paddon…

  7. Freesfof dit :

    Ds3 version 2015?!y aura t-il des enfin des évolutions sur la voiture afin d’essayer de concurrencer l’ogre wv?quelles vont être les spécifications des versions 2015 des wrc?

  8. gaucam dit :

    Concernant Kubica, je croyais qu’il n’était pas possible qu’il intègre l’équipe officielle en raison de l’incompatibilité entre Total et Lotos… A voir plutôt dans un team B ?

  9. Thomas dit :

    Petter Solberg ne fait plus partie de la liste ???

  10. king rallye dit :

    A mon avis Ostberg sera reconduit malgré une année discrète. Les wrc de la l’année prochaine auront elle le passage de vitesse via une palette au volant?