Hyundai a tranché




Hyundai a confirmé un second pilote pour 2015 sur un programme comprenant au minimum dix rallyes.

onfirme la signature pour les deux prochaines saisons de Dani Sordo.

Le pilote espagnol a participé cette année à six manches du calendrier cette année. En 2015, le pilote de 31 ans devrait voir son programme élargi à dix épreuves au minimum. Concernant ce programme, Hyundai n’a encore pas communiqué.

« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec Hyundai Motorsport après un début très réussi cette saison. Nous avons montré de belles choses avec la Hyundai i20 WRC cette année, notamment le doublé en Allemagne, qui a été un moment vraiment spécial. C’est une grande équipe avec des personnes passionnées, et très impliquées et je suis impatient de poursuivre notre apprentissage. » déclare l’actuel dixième du championnat.

Le directeur de l’équipe, Michel Nandan s’est également exprimé au sujet de cette décision « Dani a démontré une régularité impressionnante cette saison sur différents types de terrain. Il s’est montré très rapide dans des circonstances différentes, y compris dans la difficulté et surtout, c’est un membre de l’équipe très apprécié. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec lui en 2015 et 2016. La saison prochaine, il participera à au moins dix épreuves du WRC, aux côtés de Thierry, avant une saison complète en 2016. »

La question reste cependant ouverte. En effet, Hyundai révélait, il y a peu, que Bryan Bouffier était en développement sur la nouvelle voiture prévue pour le cours de l’année 2015. Juho Hanninen et Hayden Paddon, présents au prochain rallye de Grande Bretagne, semblent implantés au cœur de l’équipe coréenne.

Plusieurs options sont encore à l’étude selon les déclarations, la création d’une équipe bis, une rotation des pilotes comme celle exercée en 2014.

En résumé, si l’espagnol voit son avenir s’éclaircir pour les deux prochaines années, il n’en est rien pour les trois pilotes cités ci-dessus.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mich dit :

    ravit de cette nouvelle , il mérite amplement d’avoir un volant à l’année , c’est bien beau de penser que beaucoup de pilotes et notamment certain espoirs feraient mieux , c’est possible mais pas certain du tout , il faut de l’expérience et en plus etre bon sur tout les terrains, avec le temps ces pilotes montreront ce dont ils sont capable , je pense qu’il leur faut un peu de temps

  2. augé dit :

    le problème c’est qu’a force d’avoir des pilotes payants ( ce qui n’est pas le cas de Sordo) les excellents pilotes se font rares

  3. Go ! dit :

    Plutot content pour Sordo, j’apprécie ce pilote et pour moi il mérite ce volant, sur les quelques apparitions en 2014 il a souvent devancé Neuville et s’est montré plus fiable que lui… Cependant sa saison 2013 chez Citroen ne m’a pas convaincue, pas vraiment dans le rythme sur terre, pas mal de casse, et completement largué en Suède, en Finlande, et il l’aurait probablement été aussi en Grande Bretagne… J’espere vraiment qu’il fera mieux et qu’il sera dans le rythme, peut être que si Hyundai arrivent avec une meilleure voiture que la DS3 en 2015 on peut voir de belles choses!

  4. natlin dit :

    je suis pas d’accord avec vous, sordo ne merite pas un volant a l’annee, il a ete officiel citroen de 2006 a 2013 (sauf 2012) il a gagne un seul rallye sur l’asphalte bien sur, incapable de gagner une seule fois sur la terre, meme contre hirvonen c’est dire, la politique de hyundai est commerciale et non sportive, mais apres tout le rallye est fait pour vendre des voitures, et hyundai est top 4 mondial,donc seul neuville jouera les podiums sur la terre, seul contre tous et nandan sera content que sordo finissent dans le top 10,

    • briwan dit :

      c’est pas faux!! sordo na rien fait de toute c’est saison chez citron… mais par contre il possède une solide expérience du wrc!! est pour le développement de la i-20 ca pourrait être très bon!!! (ainsi que pour les raisons marketing..) donc je pense que c’est un bon choix de Hyundai de choisir sordo et son expérience pour que (espérons le) la i-20 progresse et que neuville puisse vraiment joué avec les polo!!!

    • iceman dit :

      SAUF que : durant sa période CITROËN ( 2013 mis à part), il a toujours du suivre les consignes de non agression par rapport au N° 1 ABSOLU : S. LOeb.

      Dans ce conditions, difficile de s’imposer …

    • iceman dit :

      Comme je l’écrit + bas : durant sa période CITROËN ( 2013 mis à part), il a toujours du suivre les consignes de non agression par rapport au N° 1 ABSOLU : S. Loeb.

      Dans ces conditions, difficile de s’imposer …

    • DJ KiiM dit :

      pour moi il le mérite, avec Hyundai je trouve qu »il est très bien son pilotage est propre précis, il a la vitesse (pourtant on sait très bien que la Hyundai est en dessous, moins en fin de saison mais quand même au dessous) et pour moi avec Neuville c’est les deux seul à savoir comment bien faire rouler cett I20 ! il a disputé peu de manches et ils s’est fait remarquer à chacunes d’entre-elles !!! Pour moi ceux qui n’ont vraiment pas leurs place c’est Hanninen et Bouffier, pourtant j’aime beaucoup ces pilotes mais Hanninen n’est pas régulier du tout et Bouffier il lui manque encore de l’expérience en WRC,
      Paddon à voir encore parcequ’il a montré de bonnes choses mais j’attend de le voir au rallye G-B
      Mais Sordo amplement mérité au vu de ce qu’il fait ACTUELLEMENT !

  5. Denis dit :

    Bonne nouvelle !
    Dani SORDO mérite la confiance de HYUNDAI et c’est bien normal qu’il soit intégré de nouveau.
    Par contre, c’est dommage pour Paddon, Hanninen et Bouffier, d’être dans le doute.
    A mon sens, les coûts pour les constructeurs sont tels que les places sont chères, très chères.
    Un pilote doit être polyvalent quel que soit la surface et très régulier pour apporter des points « constructeur » aussi souvent que possible.
    Ce qui est rare.
    Autre chose je ne suis pas du tout pour les « équipes bis » même si elles permettent aux pilotes de 2éme niveau de s’exprimer.
    Je préfère de loin voir l’arrivée de nouveaux constructeurs pour offrir plus de concurrence, de sport. De panache donc !

  6. sylvio1er dit :

    Tres heureux pour Dani SORDO il le merite et c’est un pilote regulier, et tres bon

  7. didier dit :

    choix juste vue les résultats de cette année.

  8. iceman dit :

    excellent choix : un pilote rapide, expérimenté, intelligent > le meilleur choix sur le marché actuel.

  9. full attack dit :

    Bon choix pour Hyundai, c’est un bon 2em pilote… Surtout pour le championnat, il est souvent à l’arrivée !
    J’espère qu’il y aura un team B pour revoir Paddon l’année prochaine, il m’a vraiment impressionné cette année !

  10. capitole dit :

    Contant pour Dani il fait partie des meilleurs pilote du WRC.

    • gaucam dit :

      Sur asphalte oui, sur terre par contre… malgré sa grande expérience c’est nettement moins bon (voir la première journée du rallye d’Espagne où, chez lui pourtant, il a encore été transparent…) Enfin il est régulier mais j’aurais préféré un jeune…