Hyundai a tranché



Hyundai a confirmé un second pilote pour 2015 sur un programme comprenant au minimum dix rallyes.

onfirme la signature pour les deux prochaines saisons de Dani Sordo.

Le pilote espagnol a participé cette année à six manches du calendrier cette année. En 2015, le pilote de 31 ans devrait voir son programme élargi à dix épreuves au minimum. Concernant ce programme, Hyundai n’a encore pas communiqué.

« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec Hyundai Motorsport après un début très réussi cette saison. Nous avons montré de belles choses avec la Hyundai i20 WRC cette année, notamment le doublé en Allemagne, qui a été un moment vraiment spécial. C’est une grande équipe avec des personnes passionnées, et très impliquées et je suis impatient de poursuivre notre apprentissage. » déclare l’actuel dixième du championnat.

Le directeur de l’équipe, Michel Nandan s’est également exprimé au sujet de cette décision « Dani a démontré une régularité impressionnante cette saison sur différents types de terrain. Il s’est montré très rapide dans des circonstances différentes, y compris dans la difficulté et surtout, c’est un membre de l’équipe très apprécié. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec lui en 2015 et 2016. La saison prochaine, il participera à au moins dix épreuves du WRC, aux côtés de Thierry, avant une saison complète en 2016. »

La question reste cependant ouverte. En effet, Hyundai révélait, il y a peu, que Bryan Bouffier était en développement sur la nouvelle voiture prévue pour le cours de l’année 2015. Juho Hanninen et Hayden Paddon, présents au prochain rallye de Grande Bretagne, semblent implantés au cœur de l’équipe coréenne.

Plusieurs options sont encore à l’étude selon les déclarations, la création d’une équipe bis, une rotation des pilotes comme celle exercée en 2014.

En résumé, si l’espagnol voit son avenir s’éclaircir pour les deux prochaines années, il n’en est rien pour les trois pilotes cités ci-dessus.




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mich
mich
10 années il y a

ravit de cette nouvelle , il mérite amplement d’avoir un volant à l’année , c’est bien beau de penser que beaucoup de pilotes et notamment certain espoirs feraient mieux , c’est possible mais pas certain du tout , il faut de l’expérience et en plus etre bon sur tout les terrains, avec le temps ces pilotes montreront ce dont ils sont capable , je pense qu’il leur faut un peu de temps

augé
augé
10 années il y a

le problème c’est qu’a force d’avoir des pilotes payants ( ce qui n’est pas le cas de Sordo) les excellents pilotes se font rares