Maurin vers une saison en WRC-2




Après avoir remporté le titre de champion de France en 2013, Julien Maurin s’attaque au championnat du monde des rallyes.

Présent au Monte-Carlo sur une Fiesta RRC, le duo Maurin/Klinger disputera sept manches du calendrier WRC-2 : trois terre et quatre asphalte.

rois terre et quatre asphalte.

Avant de briller sur asphalte, Maurin évoluait sur terre au début de sa carrière et compte un succès au Terre de Vaucluse en Fiesta S2000. En 2008 puis 2010, le français avait d’ailleurs roulé au Portugal.

On aura donc le plaisir de voir deux français présents (Chardonnet et Maurin) en WRC-2 face à une concurrence importante composée notamment de Tänak, Ketomaa et Tidemand.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. guillaumele dit :

    Il est obligé d’acheter une nouvelle fiesta ou la sienne est autorisé!!

  2. briwan dit :

    c’est bien pour lui d’aller rouler en mondial! c’est la suite logique(quand on en a les moyens). mais sans faire la mauvaise langue,il risque d’avoir du mal a suivre le rythme de chardonnet (en autres) qui a quand meme une saison d’experience en plus,est qui pour moi roule plus vite que lui!! mais ca reste une bonne nouvelle qu’un Français de plus roule en wrc-2 en 2014!!

    • SmartiZ dit :

      Il a quand même bien progressé cette année on peut lui laisser le bénéfice du doute. Quant à Chardonnet il n’est certes pas mauvais bien au contraire mais il n’a pas non plus un talent hors norme. J’aimerai bien voir sur une saison complète avec les mêmes moyens un duel Quentin Gilbert/Sébastien Chardonnet!

      • briwan dit :

        ona déjà eu un duel gilbert -chardonnet la saison derniere! certes pas avec les meme moyens! gilbert est tres bon lui aussi,est a trouver une certaine maturité en 2013!! j’espere qu’il remportera le wrc-3 en 2014!! mais comparer a c’est deux la,maurin est quand meme un ton en dessous!! mais sincèrement ,j’espere me tromper!!

  3. natlin dit :

    il a raison, rouler en mondial, il represente ford france, il a les moyens (yacco) et sur l’asphalte il va jouer la gagne sur, par oontre rrc ou fiesta r5? , parce que la concurrence roule en r5, bonne chance a lui, le match franco francais chardonnet maurin qui va gagner?

  4. Kaizer Sauzée dit :

    C’est une progression logique suite à ces dernières années et son titre national.
    Une année 2014 pour se jauger par rapport à la concurrence relevée de ce championnat, avec un projet plus ambitieux en 2015, surement.

  5. xav dit :

    c’est une bonne nouvelle !! mais va t’on le revoir en championnat de France ??

  6. Loic dit :

    C’est une bonne chose, Maurin est bon …. Mais je ne le vois pas remporter de manche wrc 2 … J’espère me tromper !

    • raphael88 dit :

      il pourrait bien gagner le Monte Carlo !!!

      • Loic dit :

        Probablement, car au vu des engagés aux autres manches, je le vois pas gagner, entre Chardonnet, Ketomaa, Tideman et Tanak, la concurrence va être très rude …. Je lui souhaite malgré tout une très bonne saison et je lui souhaite de marquer des points.

  7. rallyeseb dit :

    je leur souhaite une bonne saison en wrc2