Meeke : “Difficile de faire pire que l’an passé”



Après une saison 2017 terriblement décevante, Kris Meeke arrive au Monte-Carlo avec une attente moins élevée, conscient de la compétitivité générale de ce championnat WRC.

En conférence de presse d’avant-rallye, le pilote irlandais est d’abord revenu sur ses difficultés passées.

Ça ne peut pas être pire que l’an passé au Monte-Carlo. Nous arrivons désormais au départ de cette nouvelle saison en étant assez humbles. Je pense que nous avons fait du bon boulot. Nous avons été capables de faire fonctionner la voiture en Corse et c’est assez bosselé par endroits. Nous avons eu de bonnes conditions en essais, avec quelques routes bosselées et j’étais assez content de la voiture. Tout le monde continue de travailler pour faire des progrès. Je suis calme et relâché. Pour le Monte, vous ne pouvez pas trop anticiper, vous regardez toujours par le pare-brise et espérez que vous avez les bons pneus.”

Alors qu’il a découvert des routes en majorité sèches en reconnaissances, Kris Meeke reste prudent puisque la météo annonce des chutes de neige pour vendredi.

“Toutes les spéciales sont difficiles, comme Seb l’a dit, nous voyons la météo annoncée, mais nous ne savons pas où ce sera ni à quelle altitude. Nous avons reconnu une spéciale aujourd’hui (mercredi) et c’est totalement sec, nous avions un bon rythme dans les notes, mais quand nous arriverons dedans samedi, il se peut que ce soit totalement enneigé. C’est la météo qui est la chose la plus importante ici, pas la spéciale. Elles ont toutes un profil assez similaire, hormis celles plus au sud comme celle du Turini.”

Questionné sur l’importance des ouvreurs sur cette épreuve, Kris a salué leur travail capital en fin de conférence de presse.

“Ils font un boulot important sur l’ensemble des rallyes asphalte, mais spécialement ici. Les conditions peuvent changer très rapidement. Ces gars sont des héros méconnus, personne ne les voit, mais sans eux, ça deviendrait un rallye très difficile. Il y a beaucoup de pression sur eux et je ne sais pas si j’aimerais faire ce travail. Ils vont se lever tôt, ils partiront à cinq ou six heures du matin et ils essayeront de noter toutes les informations sur la glace et les conditions dans nos notes, ce n’est pas une tâche facile.”




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benjamin
benjamin
6 années il y a

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labradaauto
labradaauto
6 années il y a

il est le seul qui utilise les parfaites trajectoires; C’est pour ça qu’il se met en danger souvent. mais quand ça passe, le chrono lui donne raison toujours. Oui en vision aérienne, ça fait des années que ce pilote m’impressionne. Le bien meilleur pour lui, je souhaite …