Meilleur résultat au Mexique pour JML




Pour sa huitième participation consécutive au Mexique, Jari-Matti Latvala a décroché son meilleur résultat : la deuxième place. Jari-Matti, seconde position au Mexique, votre meilleur...

Mexique, votre meilleur résultat ici, ravi. Etes-vous content ?
« Je suis un de ces pilotes qui a fait ce rallye à plusieurs reprises et je sais qu’ouvrir la route ici serait difficile. Seb était en tête après le premier jour avec 40 secondes et je savais que ce ne serait pas possible de le rattraper au pilotage. Il a dominé ici et je n’étais pas capable de me battre face à lui. J’ai décidé de viser le championnat et de prendre les points, le plan a marché. Le Mexique n’est pas un de mes rallyes préférés et maintenant j’ai réalisé mon meilleur résultat ici. La première fois que je suis venu ici était en 2006 et j’ai terminé deux fois troisième et maintenant second. »

C’était si difficile d’ouvrir la route lors du premier jour ?
« C’était compliqué, c’était un superbe rallye. C’est un des plus difficiles de l’année et il y a de longues spéciales et la chaleur. Le grip change beaucoup l’après-midi alors que dans la matinée c’était plus constant. Les voitures ont été très performantes ici. L’équipe a fait du super boulot. Je n’ai pas eu besoin de m’inquiéter à propos de la voiture. J’ai juste essayé de penser à mon pilotage et de minimiser la perte. J’ai essayé d’attaquer autant que possible dans la Power Stage. Nous avons fait une bonne spéciale mais pas assez. Je savais qu’il (Seb) allait viser les points et la victoire. Au final, il a été bon mais nous avions besoin de ces deux points. C’est une bonne bagarre maintenant. Je n’étais pas inquiet d’ouvrir la route au Portugal. Il y a des avantages et des désavantages. Si ça pleut, être premier sur la route, c’est mieux. Si c’est sec, second est un peu meilleur. Je vais piloter selon les conditions et on verra ce que nous pouvons faire. »

Extrait de la conférence de presse finale au Mexique





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *