A l’arrivée du dernier Tour de Corse, Andreas Mikkelsen avait fait part d’un certain optimisme quant à ses chances de retrouver le volant d’une WRC cette saison.
Deux semaines plus tard et alors que des rumeurs l’annonçaient en fin de semaine dernière chez Toyota, le norvégien effectuera une journée d’essais au Portugal avec la Hyundai i20 WRC vendredi prochain. Annoncée par Autosport, cette information a rapidement enflammé les réseaux sociaux alors que le site britannique a émis la forte possibilité de voir l’ancien pilote VW au départ du rallye du Portugal sur cette Hyundai.
Avec un tel pilote sur le carreau et malgré une équipe complète sous contrat jusqu’en 2018 (Neuville, Sordo et Paddon), le constructeur coréen n’a pu résister aux appels du norvégien. Contactée par Auto Hebdo cet après-midi, Hyundai confirme l’existence de cette séance d’essais mais rien de plus…
L’inscription au rallye du Portugal prenant fin ce 18 avril, nous devrions rapidement être fixés sur “ce dossier”.
Mikkelsen et Neuville se valent. Ce dernier a quand même terminé le championnat 2016 devant son ami, alors que ce dernier bénéficiait d’une voiture au-dessus du lot …
Je pense que ce serait plutôt dans l’optique de remplacer Sordo en 2018, ce dernier semblant ne plus avoir la grinta.
Ou alors Hyundai veut tout simplement mettre le paquet et s’assurer à coup sûr le championnat des marques
Mikkelsen chez Hyundai c’est la fin des rêves de Neuville et la retraite de Sordo…