Pour sa toute première apparition en compétition, la Skoda Fabia RS Rally2 n’a pas déçu aux mains d’Andreas Mikkelsen.
Auteur d’un rallye sans faute avec six scratchs en dix spéciales, le Norvégien l’emporte sur la terre en Allemagne face à Tom Kristensson, ancien champion Junior. À l’arrivée, on retrouve six Skoda dans le top 9 final !
ES3-ES6 : Alors qu’il reste quatre spéciales à parcourir sur cette épreuve en Allemagne, Andreas Mikkelsen est maintenant bien installé en tête au volant de sa nouvelle Skoda.
Le Norvégien compte maintenant plus d’une vingtaine de secondes de marge sur Tom Kristensson, le Suédois jouant la deuxième place face à Anders Grondal.
ES1-ES2 : Battue dans sa toute première spéciale en compétition, la Skoda Fabia RS Rally2 a pris sa revanche dans le chrono suivant aux mains du norvégien Andreas Mikkelsen.
Après les deux premiers chronos du Lausitz Rallye en Allemagne, le pilote Skoda pointe en tête, 3s7 devant son compatriote Anders Grondal (Skoda) et 8s6 sur le Suédois Tom Kristensson (Hyundai). Candidat sérieux au podium, Erik Cais pointe à plus de trois minutes de la tête de course.
Comme hier au shakedown, le terrain est loin d’être évident avec un sol humide et parfois boueux. Huit spéciales sont encore au programme de la journée avec plus de 120 km chronométrés.
Samedi 5 Novembre 2022 – Lausitz Rally (Allemagne)
Scratchs : Grondal (1) – Mikkelsen (6) – Kristensson (3)
Leaders : ES1- Grondal / ES2-ES10 (Fin) : Mikkelsen
Classement Final
Pos. | Pilote | Voiture | Chrono |
1 | Mikkelsen | Skoda Fabia RS Rally2 | |
2 | Kristensson | Hyundai i20N Rally2 | +21.6 |
3 | Mares | Skoda Fabia Rally2 Evo | +2:00.9 |
4 | Kahle | Skoda Fabia Rally2 Evo | +2:44.9 |
5 | Brezik | Skoda Fabia Rally2 Evo | +3:45.2 |
Encore une victoire pour Mikkelsen, et la première pour la toute nouvelle Skoda. Rien de très étonnant, si ce n’est le côté ironique/amer du fait que la Fabia sera toujours considérée comme une success story et Mikkelsen lui comme un presque looser.
Ce pilote là gagne, gagne, est super fiable, mais… mais cela pourrait ne pas suffire pour le ramener en Rally1, là où il pense être tout à fait légitime et là où il semblerait qu’il ne soit plus le bienvenu.
bonato a demandé une verification de la conformité du moteur.
elle semble marcher beaucoup mieux que la C3….