Mikkelsen en Pologne, pas Meeke



Les déclarations de fin de course présageaient une suite pour la nouvelle association Mikkelsen/Citroën. Ce soir, le communiqué de presse final du rallye de Sardaigne a bien clarifié les choses.

En Pologne dans trois semaines, l’équipe Citroën se présentera bien avec trois C3 WRC mais Kris Meeke sera remplacé par le norvégien ! Pour préparer cette huitième manche du calendrier, Citroën Racing effectuera une séance d’essais de quatre jours en Pologne avec Andreas Mikkelsen, Craig Breen et Stéphane Lefebvre en relai au volant de la C3.

“Après une suite de résultats décevants, nous avons demandé à Kris Meeke de se mettre en retrait le temps d’un rallye. Kris a accepté cette requête dans l’intérêt de l’équipe et nous l’en remercions. Cela lui permettra de faire une pause et de relâcher la pression avant de préparer le Rallye de Finlande. Il avait remporté ce rallye l’an passé, à l’issue d’une course parfaite, et nous espérons qu’il reviendra plus fort. En parallèle, ce changement va nous permettre de poursuivre notre collaboration avec Andreas. Cette première expérience a plus ressemblé à une séance d’essais qu’à une compétition. Un second rallye lui permettra de s’appuyer sur ses acquis pour se rapprocher du peloton de tête. De plus, la Pologne est un terrain qu’il affectionne tout particulièrement, puisqu’il s’y était imposé l’an dernier.” a commenté Yves Matton.

Sans baquet en Pologne, Kris Meeke effectuera néanmoins les reconnaissances, à l’image de Stéphane Lefebvre cette semaine en Sardaigne.




S’abonner
Notification pour
guest
127 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
6 années il y a

Le choix (mais en était ce vraiment un?) de Meeke comme N°1 pour cette saison 2017 est à l’image de l’équipe Citroen, à savoir moyen… Certes, le mec n’assure pas comme il devrait mais j’ai beau chercher, je n’ai pas souvenir d’une équipe qui punit son numéro 1 (qu’elle a choisi!) en le mettant sur la touche pour une rallye… Comme si ça allait le relancer comme on essaie de nous le faire croire! Je n’y crois pas un instant… N’étant pas idiot, il a bien compris que Mikkelsen est là pour le remplacer. Si encore les 2 autres derrière… Lire la suite »

Olivier
Olivier
6 années il y a

Matton démission!!!!!!