Mikkelsen vise une place chez M-Sport en 2022



Actuel leader du championnat WRC2, Andreas Mikkelsen a rappelé son intention de retrouver la catégorie reine dès la saison prochaine, faisant les yeux doux au team britannique M-Sport.

Dans un interview accordé au site officiel du championnat du monde des rallyes, le norvégien a ainsi rappelé les excellentes performances de l’équipe M-Sport lors du dernier changement de réglementation en 2017.  Pour l’ancien pilote Hyundai, le team britannique représente logiquement sa plus grande chance de retrouver le volant d’une voiture de pointe.

“M-Sport serait un très bon endroit pour être en 2022. Si vous regardez en arrière, vous vous souvenez de 2017 ? Il semble que M-Sport est toujours très fort tout de suite, puis peut-être que les autres constructeurs avec les plus gros budgets se rattrapent un peu après. Je veux être de retour dans la catégorie supérieure et, comme je l’ai dit, M-Sport est un très bon endroit pour l’être.”

Pour appuyer sa “candidature”, Andreas Mikkelsen n’a pas hésité à mettre en avant sa grande expérience et son travail de développement important et diversifié sur des voitures à grand succès comme la VW Polo GTi et la Skoda Fabia R5.

“J’ai beaucoup d’expérience dans le développement de voitures. J’ai beaucoup travaillé avec Škoda, Citroën, Hyundai et, bien sûr, Volkswagen. Je travaillais avec la Polo à partir de 2012 et je faisais beaucoup de développement en conduisant cette voiture. L’une des choses que j’ai apprises en développant des voitures, c’est qu’il faut que la voiture fonctionne dans une fenêtre aussi large que possible. Vous avez besoin d’une voiture assez neutre et c’est ce que nous avions avec la Polo et c’est pourquoi elle a fonctionné aussi bien qu’elle.

Si vous avez une voiture qui est seulement au top dans un certain nombre de conditions, alors ce sera difficile.”

En Croatie dans deux semaines, Andreas Mikkelsen aura l’occasion de creuser l’écart en tête du championnat WRC2 alors que Mads Ostberg, le tenant du titre, débutera sa saison avec sa Citroën C3 Rally2.




S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Yvan ARMANET
1 mois il y a

Si il y a bien un pilote qui mérite un volant , c’est bien lui!!! Efficace, fiable et……
..qui ne fais pas de vagues et autres polémiques. On croise les doigts.

Truite
Truite
1 mois il y a

De toute façon tous les pilotes prendraient n’importent quel volant en 2022 en wrc1.
Ce qui est normal.
Donc que le meilleure gagne. A moin que ca soit le plus riche aussi arrfff