Millener : “Gagner un rallye est l’objectif ultime”



Avec une moyenne d’âge de seulement 25 ans entre ses trois pilotes, l’équipe M-Sport tranchera forcément face à deux autres équipes plus expérimentées, en particulier Hyundai.

Après être passé tout proche de la victoire au Tour de Corse, M-Sport veut renouer avec le succès la saison prochaine et sa nouvelle équipe lui apporte beaucoup d’espoirs.

“Il y a beaucoup de potentiel dans notre équipe de 2020 et notre objectif est de continuer à viser les meilleurs résultats. Gagner un rallye est l’objectif ultime, et je pense que nous avons toutes les chances d’y parvenir.

Esapekka est un vainqueur éprouvé et sa vitesse ne fait aucun doute. Il a terminé deuxième à trois reprises l’année dernière, donc j’ai hâte de voir comment il se familiarisera avec la Fiesta. Et s’il arrive à faire la même chose que la dernière fois qu’il a pris le volant d’une Ford, alors ce sera une saison d’enfer.

Je pense que beaucoup de gens seront impatients de voir ce que Teemu peut faire aussi. Lui et Jarmo travaillent très bien ensemble et je ne serais pas surpris de le voir jouer les meilleures places sur pas mal d’épreuves cette année.

C’est aussi formidable de revoir Gus sur neuf épreuves dans la Fiesta WRC. Il a fait de très bons débuts l’année dernière et il deviendra plus fort et plus confiant au fil de la saison. C’est vraiment une année d’apprentissage pour lui, mais je connais Gus, et il voudra aussi imposer son empreinte !” a commenté Richard Milener, team principal chez M-Sport depuis un an.

Éloigné des parcs d’assistance en 2019, Malcolm Wilson a évidemment joué un rôle énorme dans la constitution de cette équipe et se dit impatient de retrouver un duo finlandais dans ses rangs.

“Nous retournons à nos racines cette année, et doublement, en alignant une jeune équipe, mais aussi en accueillant deux finlandais dans la famille. Nous avons connu des résultats fantastiques avec Marcus, Mikko et Jari-Matti, et maintenant j’ai hâte de voir comment la prochaine génération de Flying Finns va se développer.

Mais notre philosophie de base a toujours été la promotion et la progression des jeunes talents, et avec Esapekka, Teemu et Gus, nous avons trois jeunes talents qui sont tous capables de réaliser des résultats solides. L’équipe est peut-être jeune, mais elle a l’expérience et l’ambition d’aller loin, et je suis impatient de voir ce qu’elle peut accomplir en 2020.”




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hug34
Hug34
4 années il y a

Je pense que sa peut faire des jolie podieun

JMB17
JMB17
4 années il y a

Je ne vois pas ce team gagner en 2020, ni dans les années à venir ! Peut-être au prochain millénaire !!