En marge du rallye de Finlande qui débute ce jeudi, la Fédération Internationale de l’Automobile a fait savoir qu’elle prolongeait le partenariat liant M-Sport au championnat Junior du WRC.
La FIA a en effet validé la prolongation de contrat de l’équipe britannique pour la gestion du JWRC lors de la saison 2019.
Remplaçante de Citroën depuis 2017, l’équipe de Malcolm Wilson gère ce championnat en parallèle avec son antenne basée en Pologne.
Côté pneus, Pirelli est également confirmé l’an prochain pour équiper les Ford Fiesta R2 1.0l EcoBoost. Même si il n’a pas encore été dévoilé, le calendrier devrait logiquement s’établir sur cinq manches comme en 2018, la dernière comptant double au classement final.
Pour rappel, le vainqueur du championnat remporte une Ford Fiesta R5 ainsi que l’engagement en WRC2 pour la saison 2020 ainsi que les pneus nécessaires fournis par le manufacturier italien.
“On ne peut nier que le JWRC produit des pilotes capables d’évoluer à un plus haut niveau. Il vous suffit de regarder des noms comme Loeb, Ogier, Sordo, Breen, Evans et Tidemand pour savoir que cette formule a produit des pilotes de grand talent et nous espérons en trouver un autre en 2018.” a commenté Maciej Woda, directeur général de M-Sport Pologne, responsable de ce championnat.
J’espère que pour 2020 il y’aura retour de PSA 🙁