Neuf manches en WRC pour Greensmith



En plus du duo Lappi/Suninen confirmé ce jeudi, le britannique Gus Greensmith rejoindra l’équipe M-Sport pour un programme de neuf épreuves en 2020.

neuf épreuves en Ford Fiesta WRC.

Toujours fidèle à la marque à l’ovale, le britannique a fait ses gammes en Ford Fiesta R1 (2014), avant de progresser en R2 (2015-2016), puis en R5 (2017-2019). L’an passé, le pilote M-Sport avait effectué ses débuts en WRC avec une participation à trois épreuves, signant son meilleur résultat au rallye d’Allemagne avec une neuvième place.

Principalement engagé dans la catégorie inférieure en 2019, Gus a terminé au troisième rang du championnat WRC-2 Pro, notamment grâce à deux victoires au Monte-Carlo et en Turquie.

En 2020, il débutera sa saison dès le Monte-Carlo et disputera ensuite huit rallyes supplémentaires : Mexique, Argentine, Portugal, Sardaigne, Finlande, Turquie, Allemagne et Pays de Galles.

“J’ai attendu cette opportunité toute ma vie, et maintenant je l’ai. J’ai progressé avec le «Ladder of Opportunity» de M-Sport Ford, de R1, à R2, à R5 et maintenant WRC. Je dois beaucoup de choses à M-Sport et Ford qui m’a aidé à progresser en tant que pilote, mais il reste encore beaucoup à venir.

L’équipe est peut-être jeune, mais nous sommes tous ultra-compétitifs et ensemble, je suis sûr que nous pouvons livrer de bonnes performances. Pendant l’intersaison, je me suis beaucoup amélioré en dehors de la voiture de rallye. Je n’ai jamais été plus en forme et je n’ai jamais été aussi rapide, et lorsque le feu passera au vert pour la première spéciale de 2020, je serai prêt.” a commenté le jeune britannique.




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Boris
Boris
4 années il y a

J’aurais préféré Meeke, ou Paddon qui aurait été capable de hisser la fiesta sur le haut des feuilles de temps, et avec Lappi ça aurait eu du l’allure. Mais voilà, il faut avoir un tel portefeuille pour discuter avec Wilson depuis quelques années… Et mis à part Tänäk (tardivement et chez un autre constructeur), et peut-être Evans, ça n’a pas sorti de grand champion cette méthode là, pas plus que ça n’a relancé les carrières des Ostberg, Hirvonen ou Solberg… Seulement celle d’Ogier. Bref j’attends de voir si Lappi fera moins d’erreur que les années précédentes, et si Suninen ou… Lire la suite »

stratos38170
stratos38170
4 années il y a

Bof je suis très sceptique …..
Il me semble que quelques piges pour CAMILLI et BREEN aurait été la bonne solution……