Des trois candidats au titre, Thierry Neuville a clairement été le moins en verve aujourd’hui et le pilote Hyundai devra être très fort demain pour remonter à la régulière.
Après avoir démarré en troisième position aujourd’hui, le pilote belge héritera exactement du même sort demain. Au soir de cette première journée, le pilote Hyundai est loin d’être abattu et regrette surtout sa première spéciale.
“C’était une journée difficile, clairement, mais spécialement la première spéciale où on perd 7 secondes par rapport à mes adversaires directs (Mikkelsen et Ogier), alors que nous sommes à 15s d’eux ce soir. Après ça, ce n’était pas trop mal en considérant ma position sur la route.
Je suis content de la voiture même si cela m’a pris du temps. Les gars ont installé des évolutions d’amortisseurs de l’Estonie que je n’ai pas pu tester lors de mes derniers essais, donc cela m’a pris du temps de comprendre comment cela marchait. La vitesse est là, on attaque fort, mais en terme de réglages, on peut faire mieux que ça.
Le rallye est encore long, la bagarre est serrée, on verra.”