Neuville et Tänak re-signent avec Hyundai pour plusieurs années



Tout comme les autres pilotes de la catégorie reine, Ott Tänak et Thierry Neuville étaient en fin de contrat à l’issue de cette saison 2021. Ce jeudi, Hyundai Motorsport a annoncé la signature de nouveaux contrats pluriannuels pour ses deux pilotes.

Dans son communiqué officiel, le constructeur coréen n’a toutefois pas précisé la durée des deux contrats. Dès les prochaines semaines, les deux hommes seront bien évidemment rapidement mis à contribution dans le développement de la nouvelle Rally1 prévue pour la saison prochaine.

Pour Hyundai Motorsport, cette double signature est un message fort envoyé à la concurrence avec une continuité idéale alors qu’une nouvelle voiture est à développer.

“Nous sommes ravis de prolonger notre relation avec Thierry et Ott au-delà de 2021 avec des accords pluriannuels. Travailler avec ces deux pilotes talentueux dans le futur démontre une fois de plus notre détermination et notre ambition toujours présents de réussir dans le Championnat du Monde des Rallyes et réaffirme le fort engagement de Hyundai envers ce championnat alors qu’elle entre dans sa nouvelle ère hybride en 2022. Tous deux se sont révélés être des ambassadeurs exceptionnels pour la marque et l’équipe et je tiens à remercier Thierry pour sa fidélité à Hyundai Motorsport depuis 2014 et Ott pour sa confiance en nous et en notre travail – nous sommes très heureux de continuer à collaborer avec eux maintenant et dans les années à venir.

Nous commençons la phase cruciale des tests de notre nouvelle voiture du Rally1 2022 dans un proche avenir afin qu’avec Thierry et Ott, nous pouvons exécuter un plan d’essais en réfléchi. Nous ne pouvons pas non plus oublier que nous avons encore un travail à faire ensemble cette année, axé sur nos objectifs pour 2021 et sur l’avenir à 2022 et au-delà. a commenté Andrea Adamo.




S’abonner
Notifier de
guest
68 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
LENSOIS26130
1 mois il y a

ouhlaaa il y a eu du nettoyage depuis ce matin !!!!
n’est ce pas SEB ?

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Comme cela a été fort justement noté, ce recrutement est un coup dur pour M-Sport mais aussi une opportunité pour d’autres pilotes. Tonton Malcolm avait parlé de ses souhaits de partir fort en 2022, là on se demande clairement avec quels pilotes cela sera possible… Toyota devrait reconfirmer Kalle et Elfyn, Ogier sera là pour le MC et/ou quelques piges, il reste qui pour M-Sport? Le meilleur selon moi, c’est précisément ce Lappi qu’ils ont laissé à pied, un pilote qui a eu été le principal espoir du WRC, l’année où il a fini juste derrière Ogier, Neuville, Tanäk et… Lire la suite »