Neuville : “Tout peut encore se passer”



Après le désastre allemand fin août, Thierry Neuville revient en Espagne avec la ferme intention de repartir de l’avant dans la course au titre de champion.

Sur un rallye où il avoue n’avoir jamais pu s’exprimer totalement, le pilote belge devra se sublimer pour concurrencer les Ford Fiesta d’Ott Tänak et Sébastien Ogier. Côté technique, difficile de tirer un bilan des performances sur asphalte des deux voitures, tant les conditions et les profils de route étaient différents entre l’Allemagne et le Tour de Corse.

Troisième en Catalogne l’an passé, le pilote Hyundai devra clairement réaliser une performance plus aboutie cette semaine. Après avoir perdu plus de trente secondes le premier jour à cause d’une touchette, le belge avait été nettement dominé par son coéquipier Dani Sordo sur asphalte. Depuis, les choses ont bien changé et Neuville n’a jamais semblé aussi fort, au contraire de l’espagnol qui vit une saison très moyenne.

“On entre dans cette partie cruciale de la saison pour le championnat, nous devons rester concentrés et chercher à jouer le podium, sinon la victoire, sur toutes les manches restantes. Les positions au championnat pilotes sont assez délicates entre Ogier, moi et Tänak, donc tout peut encore se passer. L’Espagne promet d’être un énorme défi, comme toujours avec ce changement de surface.

C’est un rallye que tous les équipages adorent, avec une bonne atmosphère et habituellement, une magnifique météo. Nous sommes reposés après une longue pause et nous sommes déterminés à livrer notre plus grand combat pour le titre.”

Participations de Thierry Neuville en Catalogne

  • 2016 : 3e (Hyundai i20 WRC)
  • 2015 : 8e (Hyundai i20 WRC)
  • 2014 : 6e (Hyundai i20 WRC)
  • 2013 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2012 : 12e (Citroën DS3 WRC)
  • 2009 : Abandon mécanique (Citroën C2 R2 Max)




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
6 années il y a

Oui nickel. Nous sommes a salou et tout va bien. Temps magnifique et pas de problemes pour l instant. Vu les pilotes aujourd’hui en reco, super sympas et très abordables, notamment nos frenchies. Merci a Camilli pour cette gentillesse. Vivement demain pour le shakedown.

Romain CHABROUX
Romain CHABROUX
6 années il y a

Bonjour, est ce qu’il y a déjà du monde par là bas. On arrive demain en avion ! Ça se passe bien à Barcelone ?