O.Solberg : “Un rêve devenu réalité”



En participant à son premier rallye dans la catégorie reine à seulement 19 ans, Oliver Solberg a bien conscience qu’il possède une chance incroyable d’apprendre à très haute vitesse.

Invité en conférence de presse d’avant-course, le pilote suédois a exprimé sa joie et son impatience de disputer cet Arctic Rally Finland au volant d’une WRC.

“C’est un rêve devenu réalité, définitivement. Et sur un rallye comme celui-ci, avec de belles conditions et de la neige, c’est l’une de mes surfaces préférées, donc c’est certainement très, très excitant. La voiture était super. Bien sûr, nous devons adapter la voiture pour moi. Lors des essais, j’ai vu que les voitures ont une grosse différence et cela prend du temps à apprendre. Mais l’essentiel, c’est l’aérodynamique, qui prend du temps, et ce week-end, c’est le rallye parfait pour le ressentir.”

Contraint de changer de copilote avant les reconnaissances suite à un contrôle positif d’Aaron Johnston, le suédois pense que ce changement n’aura pas vraiment de conséquence sur son week-end de course.

“Je n’ai qu’à écouter les notes, donc ce n’est pas une énorme différence Il fait un excellent travail. Nous avons eu une reconnaissance fantastique, nous apprenons à nous connaître et cela fonctionne bien jusqu’à présent.”

Pour cette première apparition en WRC, Oliver Solberg ne s’est fixé qu’un seul vrai objectif, apprendre et finir !

“Eh bien, Andrea Adamo a dit: «terminer, profiter» et je vais certainement m’amuser. Nous devions simplement conduire et faire de notre mieux et nous verrons comment cela se passe. Le but principal est d’acquérir de l’expérience, de finir et nous verrons comment ça se passe.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires