O.Tänak : “Aucune chance de l’éviter”



Grand favori au départ de ce rallye de Pologne, et auteur d’un prometteur shakedown, Ott Tänak n’a pu effectuer qu’une quinzaine de kilomètres sur cette première journée du rallye.

Alors qu’il était bien placé aux intermédiaires, dans le même rythme qu’Evans, l’Estonien a tapé un cerf à fond absolu, soit à 189 km/h. Pour le pilote Hyundai, l’abandon était alors inévitable.

“Ce n’était pas la façon dont nous espérions commencer le rallye. Dans une ligne droite, un cerf a sauté de l’herbe juste devant notre voiture et malheureusement nous n’avions aucune chance de l’éviter.

Après la collision, les dégâts étaient trop importants pour continuer la spéciale et nous sommes contraints d’abandonner pour la journée.

L’équipe ramènera la voiture à l’assistance et inspectera les dégâts, mais je pense que nous devrions pouvoir continuer demain.”





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
23 jours il y a

Sans raconter ma vie :

L’été dernier, je me suis pris un “cerf de Virginie” sur l’autoroute en Nouvelle-Ecosse, à 110 kms/heure. La pauvre bête est morte sur le coup.
Pas le temps de voir le truc arriver…Je ne l’ai vu qu’une fois sur le capot de la Corola de location. Les éléments de la “sécurité passive” ont bien fait leur travail. On a pu faire les 400 kms jusqu’à Halifax pour changer de voiture.

Toy plus solide que Hyundaï ? (clin d’oeil)

jewel
jewel
23 jours il y a

Un cerf ou un chevreuil !!
Non parce qu’un cerf sa plombe et malheureusement pour le tanak ce n’était pas un cerf-volant