O.Tänak : “J’ai encore une marge de progression”



Encore très rapide en Sardaigne même s’il a commis une erreur, Thierry Neuville aborde le rallye de Pologne avec une bonne confiance.

Sur un rallye qui lui rappelle ses routes estoniennes, l’Estonien a toujours été très performant en Pologne. En 2016, l’ancien pilote M-Sport avait été tout proche de remporter sa première victoire de sa carrière en dominant la majorité de l’épreuve avant de crever dans l’avant-dernière spéciale.

“Mes souvenirs de Pologne sont excellents, c’est un rallye que j’ai beaucoup apprécié. Il y a des routes très rapides et exigeantes qui peuvent changer énormément en fonction de la météo, mais j’ai vraiment hâte d’y être. J’aime beaucoup le profil de cet événement, et c’est similaire à l’endroit où j’ai appris à piloter en Estonie. J’étais très proche de remporter mon tout premier rallye en Pologne, mais cela n’est pas arrivé. Depuis, j’ai terminé plusieurs fois sur le podium, donc je sais que je peux bien performer mais j’ai encore une marge de progression. J’espère que nous pourrons trouver de bonnes sensations dans la voiture qui nous donneront la confiance nécessaire pour attaquer tout le week-end.”

Palmarès de Ott Tänak en Pologne

  • 2016 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2015 : 3e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : 11e, 1er WRC2 (Ford Fiesta R5)




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
26 jours il y a

Tänak : 20 victoires
Neuville : 20 victoires
Auriol : 20 victoires

….Pourtant une (très) grosse différence pour l’un des 3
pilotes.

=>Sauriez-vous détecter cet énormissime écart ? (clin d’oeil)