Ce matin, Ott Tänak a totalement paru hors de forme, incapable de suivre le tempo des meilleurs, tout en optant pour un choix de pneus curieux.
Alors que ses concurrents étaient partis avec une majorité de pneus tendres et deux roues de secours, l’estonien a opté pour cinq pneus durs, une gomme adaptée normalement aux températures élevées et au fort kilométrage. En media zone, le pilote Hyundai n’était pourtant pas convaincu d’avoir fait un mauvais choix, expliquant simplement ne pas avoir de feeling.
“Je ne sais pas si c’était le bon choix ou non. Je peux juste dire que je ne suis pas parvenu à rouler normalement et que le feeling n’était pas là. Nous n’avions pas eu de telles conditions lors des essais. Il semble que la surface est assez différente tout simplement. Quand le sol est totalement sec et que tout a l’air sec, les pneus n’arrivent pas à fonctionner. Il y a tellement de changements de surfaces, parfois c’est d’un virage à un autre et quand c’est comme ça, il est difficile de trouver la confiance.”
Pour cet après-midi, l’estonien n’a pas vraiment donné de pistes d’amélioration, souhaitant simplement apprendre un terrain qui lui pose pour l’instant de nombreux problèmes. Avec un tel manque de feeling, une quatrième place finale peut apparaître déjà comme un très bon résultat pour le champion du monde 2019.
“Nous devons avoir une approche différente cet après-midi et essayer d’apprendre ce terrain.”
il arrive pas a rouler quand il connait pas les speciales arctique il connait il gagne estonie il connait il gagne. curieux pour un champion du monde
il a meme pas compris en plus.
des ES natio/regio, pas chaud et lui il met des pneus cagnard/ES longues.
ça laisse reveur à ce niveau là;