O.Tänak : “Nous pouvons créer une nouvelle voiture ensemble”



Alors que la saison 2021 ne fait que commencer avec 3 épreuves disputées sur 12 au calendrier, Ott Tänak a déjà assuré son avenir en re-signant avec Hyundai Motorsport.

Après cette signature pluriannuel avec le constructeur coréen, l’estonien admet avoir eu des contacts avec les trois équipes engagées en championnat du monde des rallyes.

“Des discussions ont eu lieu avec pratiquement les trois équipes à la fin de l’année dernière et au début de cette année. Le plus important, c’est que désormais je peux construire une nouvelle voiture avec Hyundai depuis sa création.” a commenté l’estonien au média américain DirtFish.

L’arrivée d’une nouvelle réglementation à partir de la saison prochaine a finalement facilité la réflexion du pilote estonien, désireux d’être pleinement engagé dans le développement de la future voiture qu’il pilotera.

“L’arrivée de nouvelles règles était l’un des éléments les plus importants pour rester chez Hyundai. Changer l’équipe maintenant aurait signifié ne pas être impliqué dans les tests et le développement de la nouvelle voiture elle-même. Maintenant, nous pouvons créer une nouvelle voiture ensemble.”

Sur cette prochaine voiture, le pilote estonien va pouvoir profiter du savoir-faire de Christian Loriaux, ancien chef technique de chez M-Sport et recrue phare de ce début d’année pour Hyundai.

“C’était un excellent travail d’Andrea Adamo  Andrea met toujours toutes les cartes sur la table pour que nous puissions obtenir les meilleures performances possibles dans notre voiture et que nous puissions nous battre pour les victoires. Christian était, au moins dans le passé, un génie et bien qu’il ait travaillé sur la piste ces derniers temps, son savoir-faire est sans égal.”




S’abonner
Notifier de
guest
46 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Salut les amis, J’ai lu votre discussion animée : Tänak, Neuville, qui c’est l’meilleur, (les bulletins scolaires de notre ami Georges qui précise que le 1er n’est pas le plus malin) et patati et patata… Bref, J’voudrais pas mettre d’huile sur le feu (c’est pas l’genre de la maison) mais : Rappelez vous des podiums successifs au classement du championnat du monde depuis 2017. => C’est toujours les 3 mêmes qui, depuis 2017 inclus, finissent sur le podium du CdM. Les 3 mêmes, sauf un qu’est dégringolé du podium en 2020 ! => Et c’est celui-là même qui s’évertue avec… Lire la suite »

Fab l'ancien
Fab l'ancien
1 mois il y a

On sent bien le côté nouveau VRAI départ pour lui dans cette déclaration. Grosse attente donc. Je l’ai dit dans un autre commentaire qui n’a jamais vu le jour. Le “au moins par le passé” sur le génie Loriaux me semble un petit travers de communication. Malvenu on dira mais bon, la traduction y est peut être pour quelque chose. Enfin, concernant le débat qui fait rage, à savoir qui est meilleur entre Tanak et Neuville, on a un gars qui n’a jamais obtenu de titres face à un gars qui n’a pas su conserver le sien avec la même… Lire la suite »