O.Tänak : “Rien n’est encore fait”



Auteur d’une journée de samedi idéale avec à chaque fois, des choix de pneumatiques judicieux, Ott Tänak a pu ensuite compter sur la fiabilité de sa Ford Puma Rally1.

Au terme de cette deuxième journée, l’Estonien était évidemment ravi d’avoir su gérer une situation compliquée avec une usure pneumatiques bien plus importante que prévu. 

“Cela a été une autre bonne journée pour nous car nous avons réussi à augmenter un peu notre avance. Clairement, la majorité des 40-50 secondes ont été acquises lors de cette journée quand nous avons fait nos choix de pneus et créent des différences.

Cet après-midi, au départ, je pensais que je conduisais peut-être trop lentement et que j’avais économisé trop les pneus, car l’usure des pneus était en fait moindre que le matin. Finalement, nous avions de bons pneus pour les deux dernières étapes de la journée et je me sentais bien et en sécurité avec.

Les spéciales ont été extrêmement abrasives et très techniques, il n’y a donc aucun endroit où les pneus peuvent se reposer et du coup, c’est dur de les préserver.

Il ne fait aucun doute que rien n’est encore fait, car nous avons beaucoup de kilomètres à parcourir demain, mais nous avons une assez bonne marge, donc dans ce sens nous devrions être dans une bonne position. L’essentiel c’est qu’il faut reprendre un bon rythme tout de suite et espérons pouvoir ramener cette victoire à la maison.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
8 mois il y a

Souhaitons que la Puma soit devenue fiable mais attendons de voir sur les 2 prochains rallyes..
Pour l’intérêt du prochain championnat j’espère que Hyundai engage 4 autos à plein temps pour revoir l’Estonien en bagarre avec Neuville , Lappi et Suninen à moins que dans les 2 derniers cités l’ un passe à la trappe.

cachcam
cachcam
8 mois il y a

GO GO… tu l’mérites et cela ne fera que du bien à toute l’équipe qui a dû trouver l’énergie pour garder le moral et l’envie de trouver les solutions pour …. GO y reste plus que 4 x 13 km … ça doit l’faire 😉