O.Tänak : “Un rallye très intéressant”



Après un départ totalement raté sur les spéciales du Monte-Carlo, Ott Tänak doit déjà réagir à l’Arctic Rally Finland, terrain où l’estonien est forcément attendu comme l’un des hommes forts.

Désormais bien en confiance au volant de sa Hyundai après une saison d’apprentissage, le champion du monde 2019 aura l’avantage de connaître un peu cette épreuve. En 2010, le pilote Hyundai avait en effet disputé l’Arctic Lapland Rally au volant d’une Ford Focus RS WRC, parcourant alors une centaine de kilomètres avant de renoncer sur un problème mécanique.

Au début du mois à domicile, Ott Tänak avait en plus parfaitement préparé l’Arctic avec une large victoire à l’Otepää talveralli !

“L’Arctic Rally Finland sera un rallye très intéressant. Rovaniemi est très au nord de la Finlande, il est donc certain qu’il fera froid et neigera. J’y ai roulé il y a une dizaine d’années, j’ai donc une certaine expérience de quelques spéciales. C’est définitivement une épreuve pleine de neige et je suis sûr qu’elle a sa place dans le calendrier du WRC. Nous viserons à bien démarrer notre championnat après la déception et les problèmes du Monte-Carlo, en visant un résultat plus représentatif pour nous et pour l’équipe.”




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
saxonic
saxonic
2 mois il y a

Un duo tanak vs rovanpera en tête à la bagarre pendant 3 jours, ça aurait de la gueule quand même.
Ça lancerait aussi la conquête du titre pour tout le monde cette année